• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Diffuser une source sur plusieurs personnes

Membre
Bonjour,
cela fait peu de temps que je suis utilisateur de généatique. J'ai déja posé une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse, mais peut-être me suis-je mal exprimé. Je vais donc la reformuler.
J'ai récupéré des actes de recensements. J'ai enregistré sur une personne la source, l'image de l'acte, et déclaré les personnes citées sur celui-ci. Y a t-il moyen de faire une copie facilement de tout ça pour le déclarer sur les 7 ou 8 autres personnes déclarées dans le même logement.
merci de me répondre

Je me suis posé la même question pour des mariages multiples, mais la seule réponse que j'ai pour l'instant, c'est le copier-coller. Mais c'est déjà bien qu'une même image (l'acte de mariage) puisse être pointée par plusieurs fiches.

Sauf que le copier coller ne peut pas aller pour "...ajouter une personne citée..."
Donc si il y a 8 personnes dans la maison, il faut 8 fois citer 8 personnes. Super galère. Le principe d'une base de données est justement d'enregistrer un objet une seule fois et à l'aide de relations entre les différents objets, créer des liens. Donc dans le cas d'un recensement je devrais pouvoir l'enregistrer sous un nom unique avec relations vers des personnages et une image, et donc reprendre ce recensement sans avoir besoin de tout rentrer de nouveau.

gratuit

Retour