• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

dilemme pour acte de mariage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion benoiit
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Je me retrouve confronté face à un petit souci....
Sur un acte de naissance est indiqué le lieu et la date du mariage de cette personne. Or après avoir pris contact avec la mairie de cette ville, elle m'affirme qu'il n'y a aucun mariage dans toute la table decennale conscerné pour cette personne. :(

Que puis-je faire?

Merci d'avance,
Benoit

Sur un acte de naissance est indiqué le lieu et la date du mariage de cette personne. Or après avoir pris contact avec la mairie de cette ville, elle m'affirme qu'il n'y a aucun mariage dans toute la table décennale concernée pour cette personne.
Je suppose que vous disposez d'une copie de l'acte de naissance, avec la mention marginale du mariage.

Si vous n'avez pas encore contacté la mairie du mariage de façon écrite, il serait utile que vous leur faisiez parvenir copie du document que vous détenez ; vous verrez ainsi si leur affirmation persiste, ou s'il s'agit d'une localité présentant une homonymie avec une autre ville (ce qui arrive parfois) ; parfois également, la date de transcription sur l'acte de naissance n'est pas exacte.

En effet c'est une mention marginale.
Je les avais contactés par mail, je vais donc esseyer par lettre avec une copie de l'acte comme vous me le conseillé.
En esperant que la première fois c'etait une mauvaise fois de leur part :)

Merci beaucoup

gratuit

Retour