• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Disparition de 20000 individus

Bonjour
en ouvrant mon généatique 2025 je me suis aperçue de la disparition de 20000 individus , j'ai constaté la même chose sur mon autre ordinateur ,
Comment récupérer ces individus
je vous remercie
Lysiane

Si c'est un accident de la généalogie, il est étonnant qu'il se soit produit sur deux pc différents !
Donnez un peu plus de détails. De quand date votre dernières sauvegarde ?

Je suis ravi ! mais j'aurais aimé comprendre comment 20000 personnes peuvent disparaitre sur deux machines !
Pour transférer ma généalogie sur le nouveau portable j'avais galéré aussi , beaucoup moins intuitif cette version 2025 ex livret famille avec médias une page blanche tous les 3 pages , un ajout d'enfant sur une famille qui n'est jamais pris en compte et qui n'apparait que si je vais sur sa fiche

Fichiers joints
  • LAMOINE Fernande 1.png
    LAMOINE Fernande 1.png
    48 KB · Affichages: 8
  • LAMOINE Fernande 2.png
    LAMOINE Fernande 2.png
    37.4 KB · Affichages: 8
Le lien avec ses parents ne doit pas être bien fait ; Allez sur la fiche de Fernande et coupez les liens d'avec ses parents puis redéfinissez les parents (Alt+P) la petite loupe vous dira qu'il y a des homonyme, choisissez les bons parents.

Bonjour,

Comment savez vous que vous avez perdu 20 000 fiches.
Avez-vous fait une restructuration de la base (option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie) ?
Si ça ne marche pas, je crois qu'il ne reste que la restauration de votre dernière sauvegarde
Bonjour
quand j'ouvre le logiciel , à dossiers récents il indique 24605 personnes et non 44605 , j'ai essayé la restructuration rien ne change

Bonjour,
Et en haut de la fenêtre principale, il donne le même nombre ?
Je ne comprends pas comment 20 000 fiches peuvent disparaître, soit la base est correcte et on a toutes les fiches, soit la base est corrompue et on a plus rien.
Il ne reste que la restauration de la base.

Il va certainement falloir restaurer votre dernière sauvegarde, en espérant que vous en faites très régulièrement. Mais comme cité plus haut, il est extrêmement surprenant de perdre 20 000 fiches sur deux PC différents (à moins que votre Base de donnée ne soit commune) !

Bonjour,

Si vous avez supprimé le dossier généalogique, c'est normal.
Sinon, peut-être avez-vous fait une restauration du dossier, et Généatique a bien été obligé de se débarrasser de l'ancien dossier.

Confirmation, si vous avez supprimé ces dossiers/Fichiers, c'est normal.

Mais il me semble que la restauration de dossier ne DEPLACE pas l'ancien vers la corbeille, au pire il l'écrase !

gratuit

Retour