• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Disparition des média dans G.2023

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ber91
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide car les médias et les photos ont disparus de mon arbre probablement suite a une fausse manoeuvre de ma part. j'ai vu que vous aviez déja traté le problème mais je n'arrive pas a trouver la solution . C'est pourquoi je lance cette nouvelle discution.Le"s médias sont environ 800 dont une centaine de photos.

Bernard Meyer.

Fichiers joints
  • Gestion des médias.JPG
    Gestion des médias.JPG
    123.1 KB · Affichages: 19
  • Illustration Liste.JPG
    Illustration Liste.JPG
    239.2 KB · Affichages: 19
D'après ce que vous montrez, certains médias sont bien conformes aux modèles de nommage automatique mais d'autre ne le sont pas. Ce qu'il faut d'abord savoir c'est combien de médias ne sont pas trouvés par Généatique. Pour cela :
- Dans la fenêtre de Gestion des médias (votre première image), cliquez sur le bouton "Rechercher"
- Au premier média non trouvé la recherche s'arrête ; cliquez sur OK puis sur "Ne plus afficher la fenêtre"
- Un message vous indiquera le nombre de médias non trouvés.
Selon le nombre de médias non trouvés on verra quelle est la meilleure solution.

D'après ce que vous montrez, certains médias sont bien conformes aux modèles de nommage automatique mais d'autre ne le sont pas. Ce qu'il faut d'abord savoir c'est combien de médias ne sont pas trouvés par Généatique. Pour cela :
- Dans la fenêtre de Gestion des médias (votre première image), cliquez sur le bouton "Rechercher"
- Au premier média non trouvé la recherche s'arrête ; cliquez sur OK puis sur "Ne plus afficher la fenêtre"
- Un message vous indiquera le nombre de médias non trouvés.
Selon le nombre de médias non trouvés on verra quelle est la meilleure solution.

En vous référençant à la liste des médias, utilisez l'explorateur de fichiers de Windows pour vérifier que les fichiers/Images sont bien à l'endroit prévu par Généatique.
Il est possible, comme vous le dites, que suite à une fausse manip, ces fichiers (ou plus probablement le/les répertoires) aient été supprimés ou renommés.

Avez vous des sauvegardes récentes ?

2266 médias n'ont pas été" trouvés.
Donc sans doute à peu près tous. Le plus simple est sans doute de refaire la fonction "Gestion des médias/Rechercher" mais cette fois lancez la recherche. Vous pouvez utiliser la recherche automatique en désignant par exemple le dossier où vous mettez vos sauvegardes ; il est probable que les images s'y trouve. Pour cela cliquez sur "Dans le dossier". Une fois ce dossier défini vous cliquez sur "Rechercher" :

recherche-dans-dossier.png

Bonjour,
De retour d'une hospitalisation imprévue, je reprends contact.
Ne réponse a Prédigny mes Médias sont bien sur le disque dur (généatique/mes documents/mes images).
J'ai donc appliqué votre mod 'emploi et après avoir cliqué sur rechercher j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre puis plus rien ne bouge.
Pour répondre à Delau j'ai une sauvegarde ancienne (dec
2023 qui possède médias et images) car les plus récentes sont comme mon arbre sans médias et images.

Fichiers joints
  • GENE Images.JPG
    GENE Images.JPG
    40 KB · Affichages: 4
  • GENE recherce.JPG
    GENE recherce.JPG
    7.8 KB · Affichages: 4
Ne réponse a Prédigny mes Médias sont bien sur le disque dur (généatique/mes documents/mes images).

Ils ne sont donc pas dans le sous dossier "images" de votre généalogie comme l'attend Généatique (voir capture d'écran dans votre premier message), c'est pour ça qu'elles n'apparaissaient pas dans votre arbre !

J'ai donc appliqué votre mod 'emploi et après avoir cliqué sur rechercher j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre puis plus rien ne bouge.

Il faut peut-être laisser un peu de temps a Généatique pour transférer ces images.
Néanmoins, il vous reste un soucis car vous dites :
2266 médias n'ont pas été" trouvés.

Alors que la manip de predigny ne vous en trouve que 2037, il va vous en manquer quelques unes.

Les images que vous montrez ont des noms qui n'ont pas été générées par Généatique et qui donc ne correspondent pas à la liste des médias que vous aviez montrés plus haut qui eux ont bien la forme des noms "automatiques". Ce n'est donc pas dans ce dossier "Généatique\Mes images" qu'il faut chercher.
Peut-être rechercher dans "Images sauvegardées".
Avec l'explorateur de fichiers vous pouvez faire une recherche sur tout le PC du fichier "(LA) BREGÈRE_Léonard_N.jpg" ; si vous trouvez ce fichier les autres ne doivent pas être loin. Regardez aussi dans la corbeille de Windows

Je viens de faire appel a mon petit fils informaticien car pour moi cela était compliqué.
Suite à la lecture de vos infos il a rétazbli la situation.
Un gran d merci a vous et je vais faire attention de ne pas recommen cer.
Généatiquement,
Bernard Meyer

gratuit

Retour