• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des photos et médias dans Geneatique 2023

Bonjour les experts,
J'ouvre une nouvelle discussion concernant la disparition de mes images depuis la version 2023.
Certaines de mes images depuis geneatique 2023 n'apparaissent plus. Elles sont remplacés par un logo IMAGE de couleur verte.
Dans la gestion des médias, mon choix est : les médias restent à l'emplacement choisi.
Geneatique et tous mes médias sont sur un disque externe.
Je prends un exemple, pour la même personne l'acte de naissance n'apparait pas et l'acte de décès apparait.
Je joins une nouvelle copie d’écran en précisant que sur l'acte de naissance Simonne s’écrit avec 2 s et sur l'acte de décès avec 1 s
J'ai bien lu votre réponse à yann29 mais je ne la comprends pas
Merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • naiss.jpg
    naiss.jpg
    205.6 KB · Affichages: 9
  • dc.jpg
    dc.jpg
    301.5 KB · Affichages: 10
M.Predigny vous avez ecrit :
Quel est le vrai nom dans le dossier des images et quel est le nom dans la liste des médias obtenue par "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias".
Dans mon dossier de mes images d'actes de NMD voici les noms que je leurs ai donné.
Je ne comprends pas la suite de votre question
Merci pour votre aide
 
Fichiers joints
  • sur mon dossier acte.jpg
    sur mon dossier acte.jpg
    132.7 KB · Affichages: 15
Pourquoi créer un nouveau fil, surtout que les images que vous montrez dans celui-ci ne sont pas les mêmes que dans l'autre fil.
Je repose ma question autrement : Avez vous une image "CAILLAOUZE-Simonne_1818.jpg" dans la liste que l'on obtient avec la fonction de G2023 "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias". Ce nom d'image est précédée du chemin complet.
Pourquoi mettez-vous un "+" devant ces noms ? Windows ne l'interdit pas mais c'est touit de même un caractère spécial.
Avez-vous essayé les noms de médias automatiques ; c'est extrêmement pratique.
 
Désolé, je ne maitrise pas bien les discussions sur le forum. Avec la pratique, je vais m’améliorer.
Les dernières images sont les bonnes copies écran.
Dans la fonction de G2023 "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias", j'ai effectivement le chemin complet (voir PJ)
Cela fait une vingtaine d'année que j'utilise sur Geneatique avec ces caractères °=naissance x=mariage et +=décès pour identifier mes scans image.
Je n'ai pas fait le choix de la gestion des médias par Geneatique.
Mais je crois qu'a un moment Geneatique à "forcer" car dans la liste des médias, je me retrouve également avec des scans dont le chemin est = Images\B_VIGNERON_Jeanne_1682-07-16.jpg, ou Images\D_AUTIN_Marguerite_1705-03-30.jpg, ou Images\Inhum_CHARLOT_Ernest_1917-05-17 (1).jpg ou Images\X_BESANÇON_Louis_HENRY_Marie_1721-11-25_Puellemontier_52411_Champagne-Ardenne_France (1).jpg
Si je laisse Geneatique gérer mes médias, est ce que cela va résoudre mon problème ?
 
Fichiers joints
  • ° CAILLAOUZE_Simonne_1918.jpg
    ° CAILLAOUZE_Simonne_1918.jpg
    229.7 KB · Affichages: 10
D'accord, je vois mieux l'ensemble et tout est en place sauf que Généatique n'arrive pas à accéder à votre disque G:\, du moins pour certaines images. Il peut arriver que certains fichiers d'images soient corrompus mais c'est plutôt rare. Avez-vous beaucoup d'images concernées par ce problème ? Le disque où sont ces images est-il bien toujours avec une lettre fixe G: ?
Ce qui m'intrigue c'est que certaines illustrations soient dans le dossier "Images" de la généalogie. Êtes vous bien sûr que vous êtes avec la gestion des médias "Vos médias restent à l'emplacement choisi" ? Combien d'images avez-vous dans le dossier Images de la généalogie ?
Dernière question : Dans la liste des médias (Utilitaires/ .... ) tous les chemins sont ils vers ce disque G: ?
 
D'accord, je vois mieux l'ensemble et tout est en place sauf que Généatique n'arrive pas à accéder à votre disque G:\, du moins pour certaines images. Il peut arriver que certains fichiers d'images soient corrompus mais c'est plutôt rare. Avez-vous beaucoup d'images concernées par ce problème ? Le disque où sont ces images est-il bien toujours avec une lettre fixe G: ?
Ce qui m'intrigue c'est que certaines illustrations soient dans le dossier "Images" de la généalogie. Êtes vous bien sûr que vous êtes avec la gestion des médias "Vos médias restent à l'emplacement choisi" ? Combien d'images avez-vous dans le dossier Images de la généalogie ?
Dernière question : Dans la liste des médias (Utilitaires/ .... ) tous les chemins sont ils vers ce disque G: ?
- je m’aperçois que dans la liste des médias, certaines images sont marquées G:\... alors que mon dossier image est sur le disque D. J'ai donc dans cette liste plusieurs chemins.
Il faut que tous mes médias soient sur D.
- en choisissant la gestion par Geneatique des médias cela résoudra-t-il mon problème ?
- ou bien dois-je remplacer manuellement pour tous les médias marqués G par D dans Utilitaires/Illustrations/Liste des medias Rechercher: G:\Gen Images\actes\* par D:\Gen Images\actes\*
- j'ai 7803 éléments dans le dossier Images
 
Le problème des périphériques usb c'est que leur lettre peut changer selon l'occupation des autres ports usb. Pour un disque externe usb Windows permet d'affecter une lettre fixe, c'est de beaucoup préférable.
Généatique permet en effet de copier les médias dans le dossier Images de la généalogie et de rechercher les médias qu'il ne trouverait pas mais je crois qu'il faut mieux commencer par remettre les chemins en place car c'est très simple.
Dans la liste des médias que vous avez montré plus haut on peut faire un "Chercher-Remplacer". Si le chemin des images dur le disque D: est le même que sur ce qui était le disque G: alors il suffit de faire
- Rechercher G:\Gen Images\actes\*
- Remplacer par D:\Gen Images\actes\*
et tout les G: seront remplacés par D: (Edit: c'est ce que vous proposiez)
Vous devriez déjà retrouver pas mal d'illustrations. On verra éventuellement ensuite pour tout mettre dans le dossier Images de la généalogie et peut-être avec des noms automatiques.
Faites une sauvegarde de sécurité avant cette opération.
 
Après avoir remplacé mes chemins, me voici avec 823 éléments sur D:\Gen Images\... et 7763 éléments sur Images et mes illustrations apparaissent dans Geneatique.
J'ai compris qu'il valait mieux laisser Geneatique gérer les médias. Ce que je suis prêt à faire.
1ere question : est-ce que mes 823 éléments vont automatiquement permuter sur Images.
2ème question : est-ce "normal" que dans Images j'ai des ° et des +.
exemple : Images\° CHARLOT_Andre_1649.jpg et Images\+ CHARLOT_Andre_1694.jpg
 
Donc la majorité de vos médias sont déjà dans le dossier Images de la généalogie.
Dans une première étape vous pouvez mettre ces 823 médias dans le dossier Images de la généalogie, pour cela, allez dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" et cochez comme ci-dessous :

gestion_M.png

Puis cliquez sur "Appliquer ces préférences" ; vos médias seront mis dans le dossier Images de la généalogie.
Si en suite vous passez aux noms automatiques, choisissez ou éditez les deux formats de noms (je vous conseille ceux que j'ai mis ci-dessus qui sont simples et suffisants) puis cliquez sur Appliquer ces préférences.
Il est prudent de faire une sauvegarde avant ces changements!,
 
Donc la majorité de vos médias sont déjà dans le dossier Images de la généalogie.
Dans une première étape vous pouvez mettre ces 823 médias dans le dossier Images de la généalogie, pour cela, allez dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" et cochez comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 17608

Puis cliquez sur "Appliquer ces préférences" ; vos médias seront mis dans le dossier Images de la généalogie.
Si en suite vous passez aux noms automatiques, choisissez ou éditez les deux formats de noms (je vous conseille ceux que j'ai mis ci-dessus qui sont simples et suffisants) puis cliquez sur Appliquer ces préférences.
Il est prudent de faire une sauvegarde avant ces changements!,
merci pour votre aide
RESOLU
 

gratuit

Retour
Haut