• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Disparition des photos et médias dans geneatique 2023

Membre
Bonjour,
Voici que toutes les photos ont disparu de Généatique 2023. J'ai voulu les récupérer comme il est avec la version 2010 mais le menu "utilitaires" ne se présente plus de la même façon.
Merci pour votre aide.
Cordialement
 
La fonction existe toujours, elle se trouve dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" bouton "Rechercher".
Ne faites rien pour l'instant, il faut que l'on regarde vos options de gestion des médias.
- Faites "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" et dites nous quel chemin est utilisé pour les médias.
- Regardez aussi dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" pour voir quelles sont vos options actuelles.
 
Dernière édition:
La fonction existe toujours, elle se trouve dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" bouton "Rechercher".
Ne faites rien pour l'instant, il faut que l'on regarde vos options de gestion des médias.
- Faites "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias" et dites nous quel chemin est utilisé pour les médias.
- Regardez aussi dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" pour voir quelles sont vos options actuelles.
Bonsoir mes photos sont dans le sous-dossier "Images" de Mes généalogies"
 
Pour que les médias soient visibles il faut les conditions suivante :
- Que le chemin des images donnés par la "Liste des médias" désigne le dossier où sont placées les images.
- Que les images soient dans ce dossier.
- Que les noms des images dans ce dossier soient les mêmes que les noms qui sont donnés dans la "Liste des médias.
Il vous faut vérifier ces trois points.
 
Bonjour, je profite de cet espace ouvert par yann29 pour poser ma question.
J'ai le même problème.
Certaines de mes images depuis geneatique 2023 n'apparaissent plus. Elles sont remplacés par un logo IMAGE de couleur verte.
Dans la gestion des médias, mon choix est : les médias restent à l'emplacement choisi.
Geneatique et tous mes médias sont sur un disque externe.
Je prends un exemple, pour la même personne l'acte de naissance n'apparait pas et l'acte de décès apparait.
J'ai bien lu votre reponse à yann29 mais je ne la comprends pas
 
Fichiers joints
  • naiss.jpg
    naiss.jpg
    209.1 KB · Affichages: 11
  • dc.jpg
    dc.jpg
    300.5 KB · Affichages: 13
Bonjour,
Pour Histofamille, les noms des images pour l'acte de naissance et l'acte de décès semblent être les mêmes, mais je n'ai peut-être rien compris.
 
Bonjour,
Pour Histofamille, les noms des images pour l'acte de naissance et l'acte de décès semblent être les mêmes, mais je n'ai peut-être rien compris.

Edit : alors là le forum me dit d'attendre au moins 22 secondes et poste le message 2 fois
 
....
Edit : alors là le forum me dit d'attendre au moins 22 secondes et poste le message 2 fois
Sans doute pour avoir le temps de lire les pubs qui sont des deux cotés.

Pour Histofamille : Les noms des images étant les mêmes pour naissance et décès, vous devriez voir deux fois la même image, mais une des deux images affichée à gauche a Simonne avec 2n et l'autre n'a qu'un seul n ; cherchez de ce coté là. Quel est le vrai nom dans le dossier des images et quel est le nom dans la liste des médias obtenue par "Utilitaires/Illustrations/Liste des médias".
 
Sans doute pour avoir le temps de lire les pubs qui sont des deux cotés.
Excellent, mais je n'ai même pas vu qu'il y avait des pubs....

Cela dépend où on regarde : sous la vignette on a bien Simonne et Simone, mais sous l'image de droite, pour Nom de l'image on n'a bien qu'une seule Simone...Bizarre.
 

gratuit

Retour
Haut