• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

disparition du fichier de généalogie à chaque nouvelle session

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lours
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Depuis la dernière version 2025 je rencontre un gros problème. A l'ouverture de chaque nouvelle session le fichier de ma généalogie sur lequel j'avais travaillé la session précédente à disparu il n'apparait plus dans l'écran de démarrage. Je suis obligé systématiquement de faire une restauration à partir du dernier gedcom sauvegardé ou bien à partir de la sauvegarde dans généatique.net ou protectis pour retrouver le fichier.
Quelle peut être l'origine de ce problème et surtout quelle solution pouvez-vous m'apporter pour y remédier ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Jean Pierre Lours

En fait j'utilise Généatique depuis 2018 !!! Au cours de ces nombreuses années je n'ai rien changé dans la façon de l'utiliser, tout se passait très bien jusqu'à ce que survienne depuis quelques temps ce problème de disparition de la généalogie dans la fenêtre "Dossiers récents" à l'ouverture du logiciel. Il a bien fallut que je me débrouille pour récupérer et réouvrir la généalogie pour continuer à faire des saisies. J'ai dû effectuer des mauvaises manipulations qui ont sûrement perturbé la stabilité du logiciel d'où la survenue des dysfonctionnements.

gratuit

Retour