• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dispersion de fichiers

Membre actif
Je suis toujours sous Geneatique 2021 mais j'effectue des tests sous G2022 afin d'évaluer le pour et le contre.
G2022 version 2.6.0.0 puis depuis hier, version 3.2.0.0

Pour des raisons très personnelles, Géneatique est installé sur mon disque "D", sous un répertoire nommé "Logiciels\Généatique2022"
Je viens de remarquer que cette version 2022 crée un répertoire "ProgramData\Généatique2022" sur mon disque "D".
Ce répertoire contient un seul fichier (le fichier "serial").

Le répertoire "ProgramData" est un répertoire système de windows, d'ailleurs je le retrouve bien sous "c:" et je trouve tout a fait anormal que généatique vienne creer ce gentre de répertoire sous un autre disque que le disque système. Généatique commence à en mettre un peu partout, c'est insupportable, surtout que lors de la désinstallation de Généatique, ce répertoire n'est pas effacé.
 
Il me semble que le disque système c'est toujours C:, non ? !
Pas obligatoirement !

Mais dans mon cas, le disque système est bien le "C", avec son répertoire "ProgramData". Ce qui me gène c'est que Généatique 2022 crée un deuxième répertoire "ProgramData" sur le disque "D" ou je l'ai installé.

A noter que souc c:/ProgramData j'ai également un répertoire Généatique2022 avec, par exemple la table des villes.

Pourquoi en créer un deuxièmpe sur un second disque pour n'y mettre que le fichier "serial" ?
Ridicule !
Celà démontre surtout un manque de rigueur des développeurs.
 
Le cdip a toujours dit qu'il était préférable d'installer Généatique sous C:
Personnellement j'ai toujours suivi ce conseil.
 
Le cdip a toujours dit qu'il était préférable d'installer Généatique sous C:
Et donc parceque le CDIP a dit, il doit en être ainsi ?
Eh ben NON, il appartient aux développeurs de respecter certaines règles.

Ca ne changera pas la face du monde, bien entendu, mais cela ne prendrait que quelques seconde pour modifier les fichiers source de Généatique et donc de respecter un peu le système !

J'ai de nombreux logiciels installés sur ce disque "D" et généatique est le seul à se comporter de cette manière !
 
Bonjour,

Généatique doit être installé sur le disque C de votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, le logiciel considère votre installation comme une utilisation de la fonction de synchronisation sur une clé USB, pour laquelle le logiciel a besoin de créer un répertoire Program Data sur le support que vous utilisez pour la synchronisation.
 
Bonjour,

Généatique doit être installé sur le disque C de votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, le logiciel considère votre installation comme une utilisation de la fonction de synchronisation sur une clé USB, pour laquelle le logiciel a besoin de créer un répertoire Program Data sur le support que vous utilisez pour la synchronisation.
J'ai déjà entendu beaucoup de bêtises dans ma vie, mais celle-ci devrait tutoyer les sommets !
Vos développeurs sont ils vraiment aussi mauvais ?
 

gratuit

Retour
Haut