• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

disposition des cases

Membre
Ambassadeur Généatique
je viens de mettre à jour la version 2.0
la case contenant les lieux est trop petite à l'affichage
la disposition des cases a changé voici ce que j'obtiens :
1759912618233.png

Fichiers joints
  • 1759912758603.png
    1759912758603.png
    8.6 KB · Affichages: 16
Dans la structure du fichier regardez quelle est la taille de vous données "perso" N-PG et autres. et ramenez les à la valeur qu'elle avaient avant la v 2.0
On a déjà évoqué ce problème : La version 2.0 n'aurait pas dû modifier la taille des données perso.

Dans la structure du fichier regardez quelle est la taille de vous données "perso" N-PG et autres. et ramenez les à la valeur qu'elle avaient avant la v 2.0
On a déjà évoqué ce problème : La version 2.0 n'aurait pas dû modifier la taille des données perso.
je n'arrive plus à trouver où sont les tailles des cases
je n'ai jamais donné une taille à des cases, je n'ai fait que descendre les infos.

La taille des rubriques est visible et modifiable dans menu "Préférences/Structure du fichier" et vous sélectionnez vos rubriques.
Si c'est la page de l'archive que vous indiquez dans ces rubriques, ce n'est peut-être pas une bonne idée, il vaut beaucoup mieux la mettre dans les "Sources" de l'événement. Dès qu'on s'éloigne du fonctionnement standard de Généatique on peut avoir le genre d'ennui que vous rencontrez.

La taille des rubriques est visible et modifiable dans menu "Préférences/Structure du fichier" et vous sélectionnez vos rubriques.
Si c'est la page de l'archive que vous indiquez dans ces rubriques, ce n'est peut-être pas une bonne idée, il vaut beaucoup mieux la mettre dans les "Sources" de l'événement. Dès qu'on s'éloigne du fonctionnement standard de Généatique on peut avoir le genre d'ennui que vous rencontre
Si c'est la page de l'archive que vous indiquez dans ces rubriques, ce n'est peut-être pas une bonne idée, il vaut beaucoup mieux la mettre dans les "Sources" de l'événement. Dès qu'on s'éloigne du fonctionnement standard de Généatique on peut avoir le genre d'ennui que vous rencontrez.
ca marche
si je mets cette annotation dans les sources je ne le vois pas à l'écran lors de la saisie,
je ne peux pas interroger les sources de toutes les personnes pour voir si la case est remplie !

ca marche
si je mets cette annotation dans les sources je ne le vois pas à l'écran lors de la saisie,
je ne peux pas interroger les sources de toutes les personnes pour voir si la case est remplie !
Vous pouvez utiliser le champ Acte devant la date pour indiquer beaucoup de chose, en particulier si vous avez mis une image de l'acte dans l'événement. Le gros avantage c'est que même dans les cases de l'arbre vous pouvez visualiser ce petit champ de deux caractères tout en restant dans les fonctionnalités standard de Généatique.

merci de votre réponse, j'ai ce problème partout où j'ai regardé. En cas de changement de version future cela risque de se reproduire ?
je vais m'amuser !!!
D'après ce que vous nous avez montré de votre écran de saisie, ça ne concerne que les rubrique N_PG, M_PG, D_PG
Pour la Religion, je l'ai placée à droite du N° sosa, ça prend très peu de place car c'est juste une liste de choix :

religion.png

D'après ce que vous nous avez montré de votre écran de saisie, ça ne concerne que les rubrique N_PG, M_PG, D_PG
Pour la Religion, avez vous vraiment besoin de mettre cette rubrique dans l'écran de saisie Essentiel. Si oui vous pouvez peut-être le mettre dans la colonne de droite.
oui cela concerne ces 3 cases
la religion n'est pas importante pour tous les fichiers

gratuit

Retour