• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Document "Il me manque l'acte"

Bonjour
Je souhaite utiliser le document "Liste sélective, il me manque l'acte" .
Sauf erreur de ma part il faut pour cela ajouter soit p, c, e, dans la première case à droite du libellé "Naissance" par exemple.
Dans ce cas j'ai bien ma liste exacte des documents manquants mais maintenant cette lettre apparaît dans mon arbre devant chaque date.

Est-il possible d'utiliser les p, c, e, pour bénéficier du document "il manque l'acte sans avoir cette lettre p, c, e qui apparaisse sur l'arbre ?
 
pierre8991":21q98d75 a dit:
...Est-il possible d'utiliser les p, c, e, pour bénéficier du document "il manque l'acte sans avoir cette lettre p, c, e qui apparaisse sur l'arbre ?
Plusieurs remarques :
- Voir apparaître ce "p" (information "Acte" ) dans les cases de l'arbre est à mon avis une chose plutôt intéressante car vous avez d'un seul coup d'oeil l'état de documentation de tous les événements affichés dans l'arbre. J'aurais beaucoup de mal à me passer de cette info qui me semble capitale.
- Ce qui est affiché dans l'arbre dépend des choix qui sont faits dans le modèle de l'arbre ; on peut facilement ne pas afficher l'information "Acte".
- La liste sélective dont vous parlez se base en effet sur la présence d'une indication dans le champ "Acte" pour dire s'il y a un acte en illustration. A mon avis ce n'est pas suffisant car il m'est arrivé souvent de mettre le "p" et d'oublier d'ajouter l'illustration. Il est donc judicieux d'ajouter une condition sur la présence d'une illustration dans l'événement.
 
Merci pour votre réponse.
Je comprends bien l'intérêt de voir d'un seul coup d’œil sur l'arbre l'information "Acte" mais personnellement je préfère utiliser le document "actes manquants"
Vous me dites qu'il est facile de ne pas afficher "Acte" sur l'arbre, je suis allé dans les paramètres de l'arbre et même en paramètres avancés dans la case maquettes je n'ai rien trouvé

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve cette option.

J'utilise l'arbre mixte vert-saumon.
 
pierre8991":1fpptub8 a dit:
...J'utilise l'arbre mixte vert-saumon.
Pouvez vous préciser quel est votre Généatique ; G2015 ? et combien de générations vous affichez en asc. desc.
 
Voici le modèle sans "Acte".
Compatible G2014 et G2015 ; à dézipper et mettre le .grf dans ....\Généatique\Mes descriptifs 201X\Modèle d'arbres\Mes modèles.
Si vous voulez qu'il devienne votre modèle par défaut, après l'avoir choisi comme modèle d'arbre (Choix du modèle d'arbre) cliquer sur le bouton "Définir comme Mode 1" dans "Paramétrage de l'arbre".
Modèle supprimé ; une condition de présentation avait encore son "Acte".
 
Voici le modèle corrigé
________________________________________________________
 
Fichiers joints
  • mixte-vert-saumon-sans-Acte.zip
    5.2 KB · Affichages: 207

gratuit

Retour
Haut