• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Document indiquant les notes

Membre
Bonsoir,
Sur quel document dans la liste proposée, peut-on avoir accès (entre autres) aux notes que j'ai
rédigées sur les divers événements (naissance-union-décès).
Merci d'avance
Bonne soirée
Cordialement
 
Ok pour le résultat, mais comment écrit-on la condition ?
P: Notes:Document ....non vide (voir par ex de mon post précédent)
Ca dépend de ce que vous recherchez ; si vous recherchez les personnes qui ont des notes dans toutes les catégories, c'est ET qu'il faut mettre, si vous rechercher les personnes qui ont au moins une catégorie de note, c'est OU qu'il faut mettre
 
Ca dépend de ce que vous recherchez ; si vous recherchez les personnes qui ont des notes dans toutes les catégories, c'est ET qu'il faut mettre, si vous rechercher les personnes qui ont au moins une catégorie de note, c'est OU qu'il faut mettre
Bonjour,
J'ai triturer moultes fois les conditions .... sans résultat. A chaque fois, s'affichent bien les événements relatifs à la Naissance, Union, Décès....mais pas le contenu des catégories de Notes.
Le mieux c'est que je redéfinisse ce que je souhaiterais réaliser :
- Pour une personne donnée, je souhaiterais pouvoir sortir (en fichier) toutes les catégories de Notes (si elles sont "non vide" évidemment).
- Par ex (voir copie d'écran), pour cette personne, il y a du texte dans "Biographie" et Document" = comment réaliser une liste sélective contenant ces deux items ?
 
Fichiers joints
  • GT_2022_NOTES.jpg
    GT_2022_NOTES.jpg
    54.6 KB · Affichages: 5
....
- Par ex (voir copie d'écran), pour cette personne, il y a du texte dans "Biographie" et Document" = comment réaliser une liste sélective contenant ces deux items ?
Déjà, parvenez-vous à créer une liste qui affiche les diverses catégories des notes Individuelles et de couple ? Si oui, avez-vous essayé d'ajouter les notes d'événements ? Il y a beaucoup de types d'événements qui peuvent avoir des notes ; il vaut mieux se restreindre dans l'affichage des notes, par exemple n'afficher que les notes des événements "Document" des sosa et mettant comme condition de sélection que ces ascendants ont une note d'événement "Document" non vide.
 
Déjà, parvenez-vous à créer une liste qui affiche les diverses catégories des notes Individuelles et de couple ?
Non, j'ai pourtant essayé, mais à chaque fois ce sont les notes d'événements (NMD) qui seules s'affichent.
Si oui, avez-vous essayé d'ajouter les notes d'événements ?
C'est ce que je cherche à faire sans résultat. Quelle condition faut-il écrire ?
il vaut mieux se restreindre dans l'affichage des notes, par exemple n'afficher que les notes des événements "Document" des sosa
Ce ne sont pas les notes des événements que je souhaite afficher, mais les Notes individuelles et de Couple.
De plus, ne pas me limiter aux Sosa, mais à n'importe quelle fiche.
et mettant comme condition de sélection que ces ascendants
Non pas d'ascendants mais d'une seule fiche, là c'est facile, il me suffit de mettre le curseur à "1"

Ce que j'aurais souhaité (seulement si c'est possible) ressemble à une fiche à la volée ne comportant que les notes individuelles et de couple des catégories que j'ai créées (lorsqu'elle sont non vide).
Pourquoi un tel besoin ?
Comme vous l'avez certainement vu, j'ai créé plusieurs catégories de notes qui me sont utiles au fil de mes recherches, ces notes sont destinées à être reprises ultérieurement, c'est pour cette raison que je souhaiterais les lister.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Si c'est sur une seule personne vous pouvez facilement modifier le modèle de la fiche à la volée pour qu'il affiche essentiellement les diverses catégories de notes, c'est encore plus simple qu'une liste sélective qui est plutôt faite pour afficher de nombreuses personnes ou événement.
Par contre pour les notes d'événement (comme l'événement Document) une liste sélective permet de choisir l'événement.
 
Dernière édition:
Si c'est sur une seule personne vous pouvez facilement modifier le modèle de la fiche à la volée pour qu'il affiche essentiellement les diverses catégories de notes, c'est encore plus simple qu'une liste sélective qui est plutôt faite pour afficher de nombreuses personnes ou événement.
Pas vraiment. La fiche à la volée ne permet aucune modification.
Aucun paramétrage ne s'y trouve accessible....(sauf erreur de ma part)
 
La fiche à la volée
Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
Onglet "Sélection des personnes " Une personne à choisir sur 1 ascendance
Onglet "Paramétrage avancé"--> Affichage --> Éléments


Mode avancé _ Fiche et Livret de famille.png
 
La fiche à la volée
Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
Onglet "Sélection des personnes " Une personne à choisir sur 1 ascendance
Onglet "Paramétrage avancé"--> Affichage --> Éléments
Merci jlturbe, effectivement ce mode opératoire permet d'afficher les Notes individuelles et de Couple.
TOUTEFOIS, seule UNE catégorie de Notes est prise en compte.
Par ex dans mon exemple, j'ai en Notes individuelles : Biographie et Documents (qui ont du texte) et malgré la coche de ces 2 catégories, seule celle de la Biographie est prise en compte.
A priori GT n'autorise que 10 catégories de Notes (individuelles et Couple) => nos propres catégories créées sont bien présentes lors des différents paramétrages...toutefois lors de l'exécution, seule une catégorie est prise en compte malgré les multiples coches effectuées ==> peut-être un manque et une évolution à proposer au CDIP !
En tout cas, belle avancée sur un paramétrage que je découvre:).
merci encore
Jean-Jacques
 
Mes diverses catégories s'affichent bien dans la fiche à la volée (modèle modifié) :

Voir la pièce jointe 15194
Oui diverses catégories s'affichent bien... c'est un problème de sémantique, mettons-nous à l'unisson;) :
-> Il y a les Notes (et non les catégories) des événements (NMD)
-> Il y a les catégories qui sont celles que nous pouvons créer dans Notes individuelles et Notes de Couple... ce sont d'elles que je parle.
Ce que j'observe dans votre exemple :
- 1 seule catégorie de Note individuelle : "Note Générale"
- une Note de Naissance
- 1 seule catégorie de Note couple : "Note Générale"
==> Dans votre exemple c'est normal que vous ne voyez pas le problème que j'expose.
Essayez de créer au moins 2 catégories de Notes Individuelles (Par ex : Biographie et Documents), y mettre du texte, puis faire le même essai.
Vous verrez qu'UNE SEULE catégorie de Notes individuelles sera prise en compteo_O.
 
Oui diverses catégories s'affichent bien... c'est un problème de sémantique, mettons-nous à l'unisson;) :
...
J'utilise le terme normal : les notes, aussi bien Individuelles, de couple ou d'événement peuvent avoir chacune diverses catégories. Dans l'exemple que je donne plus haut, ce qui est sous le petit 1 rouge ce sont quatre catégories des notes individuelles ; il y a aussi deux catégories de note d'événement Naissance et enfin une de note de couple.
Dans ces catégories de note il y a un petit piège : les seules vraies catégories sont celles qui sont définies dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes" ; celle-là sont reconnues dans les listes et autres données MAIS celles que l'on crée dans l'onglet Notes en cliquant sur "Nouvelle catégorie" ne sont visibles que dans l'onglet Notes de la personne où la catégorie a été créée, d'ailleurs la catégorie ainsi créée n'est pas disponible sur les autres fiches. Il faut éviter d'utiliser cette méthode.
 
Dernière édition:
Dans ces catégories de note il y a un petit piège : les seules vraies catégories sont celles qui sont définies dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes" ; celle-là sont reconnues dans les listes et autres données MAIS celles que l'on crée dans l'onglet Notes en cliquant sur "Nouvelle catégorie" ne sont visibles que dans l'onglet Notes de la personne où la catégorie a été créée, d'ailleurs la catégorie ainsi créée n'est pas disponible sur les autres fiches. Il faut éviter d'utiliser cette méthode.
Merci pour cette précision, toujours bien utile à savoir.
Dans mon cas, ces 2 catégories de Notes Individuelles (Biographie et Documents) sont bien créées dans Préférences pour cette généalogie....et j'observe toujours une seule catégorie de Notes individuelle qui s'affiche. Les autres ne sont pas prises en compte malgré les coches bien réalisées.
 
Fichiers joints
  • GT_2022_préférences.jpg
    GT_2022_préférences.jpg
    76.4 KB · Affichages: 4
Faites-moi voir le modèle que vous utilisez, en particulier la page ci-dessous :
Le voici : Menu : Documents/Fiches, livrets de famille../01 Rédigées/fiche-medias.ff
puis Paramétrage avancé (page en pièce jointe.

Les 2 catégories de Notes individuelles : Biographie et Documents sont bien cochées.
La fiche se réalise très bien, mais seul la catégorie Biographie est présente.
 
Fichiers joints
  • GT2022_modèle.jpg
    GT2022_modèle.jpg
    240.4 KB · Affichages: 10
Ce paramétrage est correct reste à voir ce qui est contenu dans ces catégories qui ne veulent pas s'afficher. Je ne suis pas certain que ces notes dans une fiche familiale puissent contenir des textes en format complexe comme .doc ou même RTF.
 
Ce paramétrage est correct reste à voir ce qui est contenu dans ces catégories qui ne veulent pas s'afficher. Je ne suis pas certain que ces notes dans une fiche familiale puissent contenir des textes en format complexe comme .doc ou même RTF.
Le texte des notes "Biographie et Documents" (dans mon ex), sont préparés dans Word en cambria 12, puis copier-coller dans GT où j'ai également fait le choix de la police de caractère en cambria 12.
La catégorie de notes individuelles "Biographie" s'affiche bien, ce qui laisse supposer que le texte n'en est pas la cause.
C'est -me semble-t-il- plus une limitation au niveau du logiciel qui ne prend pas en compte toutes les catégories de notes sélectionnées.
Peut-être à voir avec le CDIP.
 

gratuit

Retour
Haut