Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ca dépend de ce que vous recherchez ; si vous recherchez les personnes qui ont des notes dans toutes les catégories, c'est ET qu'il faut mettre, si vous rechercher les personnes qui ont au moins une catégorie de note, c'est OU qu'il faut mettreOk pour le résultat, mais comment écrit-on la condition ?
P: Notesocument ....non vide (voir par ex de mon post précédent)
Bonjour,Ca dépend de ce que vous recherchez ; si vous recherchez les personnes qui ont des notes dans toutes les catégories, c'est ET qu'il faut mettre, si vous rechercher les personnes qui ont au moins une catégorie de note, c'est OU qu'il faut mettre
Déjà, parvenez-vous à créer une liste qui affiche les diverses catégories des notes Individuelles et de couple ? Si oui, avez-vous essayé d'ajouter les notes d'événements ? Il y a beaucoup de types d'événements qui peuvent avoir des notes ; il vaut mieux se restreindre dans l'affichage des notes, par exemple n'afficher que les notes des événements "Document" des sosa et mettant comme condition de sélection que ces ascendants ont une note d'événement "Document" non vide.....
- Par ex (voir copie d'écran), pour cette personne, il y a du texte dans "Biographie" et Document" = comment réaliser une liste sélective contenant ces deux items ?
Non, j'ai pourtant essayé, mais à chaque fois ce sont les notes d'événements (NMD) qui seules s'affichent.Déjà, parvenez-vous à créer une liste qui affiche les diverses catégories des notes Individuelles et de couple ?
C'est ce que je cherche à faire sans résultat. Quelle condition faut-il écrire ?Si oui, avez-vous essayé d'ajouter les notes d'événements ?
Ce ne sont pas les notes des événements que je souhaite afficher, mais les Notes individuelles et de Couple.il vaut mieux se restreindre dans l'affichage des notes, par exemple n'afficher que les notes des événements "Document" des sosa
Non pas d'ascendants mais d'une seule fiche, là c'est facile, il me suffit de mettre le curseur à "1"et mettant comme condition de sélection que ces ascendants
Pas vraiment. La fiche à la volée ne permet aucune modification.Si c'est sur une seule personne vous pouvez facilement modifier le modèle de la fiche à la volée pour qu'il affiche essentiellement les diverses catégories de notes, c'est encore plus simple qu'une liste sélective qui est plutôt faite pour afficher de nombreuses personnes ou événement.
Merci jlturbe, effectivement ce mode opératoire permet d'afficher les Notes individuelles et de Couple.La fiche à la volée
Documents\Fiches familiales\01 Rédigée\rédigée.ff
Onglet "Sélection des personnes " Une personne à choisir sur 1 ascendance
Onglet "Paramétrage avancé"--> Affichage --> Éléments
Oui diverses catégories s'affichent bien... c'est un problème de sémantique, mettons-nous à l'unissonMes diverses catégories s'affichent bien dans la fiche à la volée (modèle modifié) :
Voir la pièce jointe 15194
J'utilise le terme normal : les notes, aussi bien Individuelles, de couple ou d'événement peuvent avoir chacune diverses catégories. Dans l'exemple que je donne plus haut, ce qui est sous le petit 1 rouge ce sont quatre catégories des notes individuelles ; il y a aussi deux catégories de note d'événement Naissance et enfin une de note de couple.Oui diverses catégories s'affichent bien... c'est un problème de sémantique, mettons-nous à l'unisson:
...
Merci pour cette précision, toujours bien utile à savoir.Dans ces catégories de note il y a un petit piège : les seules vraies catégories sont celles qui sont définies dans Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des notes" ; celle-là sont reconnues dans les listes et autres données MAIS celles que l'on crée dans l'onglet Notes en cliquant sur "Nouvelle catégorie" ne sont visibles que dans l'onglet Notes de la personne où la catégorie a été créée, d'ailleurs la catégorie ainsi créée n'est pas disponible sur les autres fiches. Il faut éviter d'utiliser cette méthode.
Le voici : Menu : Documents/Fiches, livrets de famille../01 Rédigées/fiche-medias.ffFaites-moi voir le modèle que vous utilisez, en particulier la page ci-dessous :
Le texte des notes "Biographie et Documents" (dans mon ex), sont préparés dans Word en cambria 12, puis copier-coller dans GT où j'ai également fait le choix de la police de caractère en cambria 12.Ce paramétrage est correct reste à voir ce qui est contenu dans ces catégories qui ne veulent pas s'afficher. Je ne suis pas certain que ces notes dans une fiche familiale puissent contenir des textes en format complexe comme .doc ou même RTF.