• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Document indiquant les notes

Membre
Bonsoir,
Sur quel document dans la liste proposée, peut-on avoir accès (entre autres) aux notes que j'ai
rédigées sur les divers événements (naissance-union-décès).
Merci d'avance
Bonne soirée
Cordialement
 
Les notes ne sont guère faites pour être lue séparément des événements auxquels elles se rattachent et c'est sans doute pourquoi il n'est pas proposé de liste de Notes, mais il est tout à fait possible le faire une liste sélective où figurent l'événement, le nom-prénoms de la personne et la note.
Je regarderai ça demain. Relancez-moi si j'oublie ...
 
Il faut faire comme le dit predigny une liste sélective
Liste créé pour pour sosa et pour naissance-union-décès
La liste peut être modifiée, vous pouvez aussi rajouter la note générale individuele
A décompresser et à mettre dans :
Généatique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles
 
Fichiers joints
  • Listes des notes2.zip
    2.3 KB · Affichages: 6
Il faut faire comme le dit predigny une liste sélective
Liste créé pour pour sosa et pour naissance-union-décès
La liste peut être modifiée, vous pouvez aussi rajouter la note générale individuele
A décompresser et à mettre dans :
Généatique\Mes descriptifs 2022\Mes Modèles
Bonsoir,
Je viens d'essayer cette liste sélective et à l'arrivée : page blanche !
Rien n'est extrait... certainement un tour de main qui m'échappe.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Bonsoir,
Je viens d'essayer cette liste sélective et à l'arrivée : page blanche !
Rien n'est extrait... certainement un tour de main qui m'échappe.
Cordialement
Jean-Jacques
J'ai vérifié la liste fonctionne maintenant elle n'était pas pour G2022.
J'ai remplacé le fichier précédent
 
Bonjour, si la liste proposée ne fonctionne pas, y a t'il moyen de modifier les paramètres d'une liste existante en rajoutant une ligne "note " ? merci à vous tous.
cordialement
Oui, on peut mais je ne vous indiquerai comment que lors que vous aurez indiqué quelle version de Généatique vous avez ; le plus simple étant de mettre cette version dans votre signature
 
Bonjour Jlturbe,
Je viens d'essayer et ça ne marche pas non plus chez moi, et en regardant dans le modèle, il n'y au aucune donnée à afficher, ni aucune condition.
 
essayez celui là
Cette fois il y a bien du texte des Notes...merci.
Toutefois, ce sont les Notes des événements Naissance, mariage(s), décès.
Ce qui (me) serait utile serait d'éditer de la même façon toutes les Notes des catégories de Notes (voir copie d'écran).
Est-ce possible ?
Dans l'affirmative, comment faire ?
Cordialement.
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT_2022_Notes.jpg
    GT_2022_Notes.jpg
    71 KB · Affichages: 12
Ce qui (me) serait utile serait d'éditer de la même façon toutes les Notes des catégories de Notes (voir copie d'écran).
Est-ce possible ?
Dans l'affirmative, comment faire ?
Cordialement.
Jean-Jacques
On peut n'afficher que les notes que l'on souhaite, il faut juste définir non pas even:Note mais even:Note:Générale pour n'avoir que la note générale. On peut mettre plusieurs catégories de notes mais il faut alors mettre devant chaque catégorie un "texte fixe" donnant le nom de la catégorie. Il faut aussi que dans la liste apparaisse la nature de l'événement.
Le modèle ci-dessous affiche les notes Générale et les note Privée mais vous pouvez facilement l'adapter à d'autres catégories de note d'événement.

liste-notes-even.png
Les notes Individuelles et de couple doivent être listées dans un autre type de modèle.
 
Fichiers joints
  • Listes des notes-PR1.zip
    2.2 KB · Affichages: 8
.../...il faut juste définir non pas even:Note mais even:Note:Générale pour n'avoir que la note générale. On peut mettre plusieurs catégories de notes mais il faut alors mettre devant chaque catégorie un "texte fixe" donnant le nom de la catégorie. Il faut aussi que dans la liste apparaisse la nature de l'événement.
Les notes Individuelles et de couple doivent être listées dans un autre type de modèle.
Merci Prédigny, toutefois, je ne suis pas arrivé à ce que je souhaitais.
J'explique :
Les fiches familiales et à la volée permettent de voir toutes les saisies d'événements sur un personnage donné = là c'est OK
Par contre, ce que je souhaiterais voir, c'est le listage pour un personnage donné de toutes les Notes individuelles et les Notes de couple (en particulier toutes celles que j'ai créées).
J'ai tenté ce paramétrage (voir copie d'écran), mais ne sont listés que les Notes d'événements (N,M,D).
 
Fichiers joints
  • GT_2022_Notes_Priv.jpg
    GT_2022_Notes_Priv.jpg
    340.2 KB · Affichages: 11
On peut lister toutes les notes, qu'elles soient individuelles, de couple d'événement et quelle que soit la catégorie mais il faut mettre la donnée pour chacune de ces notes.
Ci-dessous je n'ai fait que certaines notes. Un problème non résolu c'est que chaque catégorie même vide utilise une ligne (vide) dans le résultat.

toutes les notes.png
Les données dans le modèle (devant la donnée c'est un "texte fixe" qui identifie la note) ::
Les données.png
 
Dernière édition:
Il n'y a pas forcément de condition ; si la liste est limitée aux sosa il est probable que tous auront au moins une note.
 

gratuit

Retour
Haut