• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

document ou portrait non visible sur individu

Bonjour, je trouve des difficultés multiples sur la version 2025 que j'ai prise en clé usb par rapport à la dernière que j'avais.
Peut être est ce parce qu'on s'habitue et après..
Voici un exemple :
j'ai choisi une visibilité de mon arbre en 2020 standard que je trouve complète.
Seulement quand j'effectue une mise en visibilité (dans les cases) d'une photo, par exemple, je ne la retrouve pas visible comme avant .
Comment faire ? Je vois pourtant toutes les autres que j'avais enregistré sur l'autre version.
Plein de petits problèmes à la chaîne dont je n'arrive pas à remedier, j'en viens à regretter un peu cette version 2025.
comme par exemple, toujours au sujet de ces documents, j'enregistre bien sur fichier et quand je veux les mettre comme d'hab. on ne voit rien du tout. pdf ou autre, rien n'apparait. je comprends plus rien.
et bien d'autres choses encore !
dont je poserai le problème sur le forum ou directement au service après vente.
Merci beaucoup pour vos aides.
bien cordialement
bonne journée

Bonjour, je trouve des difficultés multiples sur la version 2025 que j'ai prise en clé usb par rapport à la dernière que j'avais.
Peut être est ce parce qu'on s'habitue et après..
Voici un exemple :
j'ai choisi une visibilité de mon arbre en 2020 standard que je trouve complète.
Seulement quand j'effectue une mise en visibilité (dans les cases) d'une photo, par exemple, je ne la retrouve pas visible comme avant .
Comment faire ? Je vois pourtant toutes les autres que j'avais enregistré sur l'autre version.
Plein de petits problèmes à la chaîne dont je n'arrive pas à remedier, j'en viens à regretter un peu cette version 2025.
comme par exemple, toujours au sujet de ces documents, j'enregistre bien sur fichier et quand je veux les mettre comme d'hab. on ne voit rien du tout. pdf ou autre, rien n'apparait. je comprends plus rien.
et bien d'autres choses encore !
dont je poserai le problème sur le forum ou directement au service après vente.
Merci beaucoup pour vos aides.
bien cordialement
bonne journée

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre frustration, j’ai rencontré des soucis similaires en passant à la version 2025. Pour les documents ou portraits non visibles, j’ai remarqué que parfois le problème vient du format ou du chemin d’accès au fichier qui n’est plus reconnu correctement par la nouvelle version.

Avez-vous essayé de réassocier manuellement les documents dans la fiche individuelle via le menu « Médias » ? Parfois, même si les fichiers sont bien enregistrés, le lien entre le logiciel et le fichier peut se perdre après une mise à jour.

Concernant les PDF qui ne s’affichent pas, j’ai dû modifier un paramètre dans les préférences du logiciel (rubrique « affichage des médias ») pour que certains types de fichiers soient reconnus.

Je vous conseille aussi de faire une sauvegarde complète et de tester sur une autre machine si possible. Ça m’a aidé à diagnostiquer un souci lié à ma configuration locale.

Bon courage, et tenez-nous au courant si vous trouvez une solution !

Cordialement, etoilefilante!

Exposez un seul problème à la fois et un seul problème par sujet.
Déjà je ne comprends pas votre "Généatique sur clé usb" ; la clé usb permet simplement d'installer le logiciel sur la pc, ensuite on travail sur le pc.
Il y a bien la fonction "Emporter vos généalogies" qui installe sur une clé usb une version portable de Généatique qui permet de travailler ou montrer sa généalogie sur un pc non équipé de Généatique mais ce n'est pas la façon normale de travailler.

Exposez un seul problème à la fois et un seul problème par sujet.
Déjà je ne comprends pas votre "Généatique sur clé usb" ; la clé usb permet simplement d'installer le logiciel sur la pc, ensuite on travail sur le pc.
Il y a bien la fonction "Emporter vos généalogies" qui installe sur une clé usb une version portable de Généatique qui permet de travailler ou montrer sa généalogie sur un pc non équipé de Généatique mais ce n'est pas la façon normale de travailler.
oui j'ai bien la clé usb version portable. Si je prends ma clé sur mon ordi portable (qui n'avait pas l'installation avant) je travaille dessus. ensuite, si je veux reprendre mon ordi fixe il est évident qu'il ne se met pas à jour par rapport à ma clé dont j'ai travaillé, il est resté comme avant donc non rectifié. donc je remets la clé et je retravaille dessus sur mon ordi fixe. Ce qui est très embêtant je trouve car si ma clé ne fonctionne plus un jour...je n'aurai rien de mis à jour...et ça m'inquiète.
je sais que ça paraît curieux de la façon dont je travaille mais je ne veux pas mettre tout sur mon portable j'ai des documents sur l'autre dont je n'ai pas envie de mettre sur le portable par sa quantité notamment. et mon fixe est à l'étage et parfois je ne peux pas monter c'est pour cela que je préfère travailler parfois en bas parfois à l'étage. excusez moi si je n'arrive pas à me faire comprendre, je ne suis pas au top en généalogie ni ordinateur. Voilà voilà. merci

Je comprends mieux la situation. On peut en effet travailler sur la version "portable clé usb" de Généatique mais il faut de temps en temps mettre à jour le pc fixe avec les généalogies qui sont sur la clé. Cela se fait avec la fonction "Empoter vos généalogies" qui travaille dans les deux sens :
On peut "synchroniser" une généalogie du pc fixe vers la clé, puis travailler avec cette clé sur le pc portable mais ensuite il faut mettre la clé sur le pc fixe et "synchroniser" la généalogie dans le sens clé -->pc fixe.

A mon avis vous feriez mieux d'installer Généatique sur le pc portable et ne travailler qu'avec ce portable, sans le système de clé usb. Travailler alternativement sur deux pc demande une gymnastique délicate de synchronisation entre les deux pc.

Je comprends mieux la situation. On peut en effet travailler sur la version "portable clé usb" de Généatique mais il faut de temps en temps mettre à jour le pc fixe avec les généalogies qui sont sur la clé. Cela se fait avec la fonction "Empoter vos généalogies" qui travaille dans les deux sens :
On peut "synchroniser" une généalogie du pc fixe vers la clé, puis travailler avec cette clé sur le pc portable mais ensuite il faut mettre la clé sur le pc fixe et "synchroniser" la généalogie dans le sens clé -->pc fixe.

A mon avis vous feriez mieux d'installer Généatique sur le pc portable et ne travailler qu'avec ce portable, sans le système de clé usb. Travailler alternativement sur deux pc demande une gymnastique délicate de synchronisation entre les deux pc.
d'accord merci, je vais réfléchir à tout cela, et mettre en place je pense tout sur ce pc portable. je me permettrais de vous recontacter à ce moment là. Merci beaucoup pour toutes vos aides. bien cordialement

Un autre solution, que je préfère, est de mettre vos deux PCs en réseau et de configurer Généatique sur chacun des PCs pour accéder à votre/vos généalogies que vous mettrez soit sur un lieu commun du réseau, soit en partage.

Bien entendu, vous ne travaillerez que sur un PC à la fois, généatique n'étant pas conçu pour un travail partagé.

gratuit

Retour