• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Données parasites sur écran de saisie

Membre
Bonsoir,
J'ai, depuis quelques temps un âge (~75) qui s'affiche en face de la date de décès et ceci quelque soit la fiche et même si aucune date de la fiche n'est renseignée et ceci après avoir cliqué sur une fiche. Je me demande si ça ne se produit pas quand une fiche contient une date de naissance avec ca en marge.
Par contre si les dates de naissance et de décès sont renseignées, l'âge de décès de la personne se chevauche avec la première et devient illisible.
g20111.jpg

Même problème également avec la ligne de la date de mariage.
D'autre part, j'ai créé des champs à cocher pour mes recherches et dans le cas de mariages multiples, la mention du champ "Mariage recherché" vient se cadrer au même endroit que l'âge.
g20112.jpg

Quelqu'un a-t'il déjà eu ces problèmes ?
Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

Le premier cas a déjà été signalé. Pourriez-vous préciser si cette date n'est pas celle d'un conjoint ou d'un concubin.
Pour les autres, il serait intéressant de connaître le détail de votre "Organisation de l'écran de saisie (nombre de colonnes en particulier). Est ce qu'en modifiant la largeur des colonnes dans "Paramètres de l'écran de saisie", ça change quelque chose ?
Pourriez vous mettre votre modèle en pièce jointe ? (il faut le "zipper" pour qu'il soit accepté en pièce jointe).

Bonjour,
Je n'arrive pas à déterminer quel type de fiches ou de données déclenche ce "bug".
Ce matin encore avec cette fois 2 âges à la suite de mariage et un âge de décès qui apparaissent sur clic de n'importe quelle fiche. Là, c'est lisible mais quand les dates sont renseignées les chiffres se superposent.
g20114.jpg

Quant à mon écran de saisie, ci-dessous copie de l'écran de paramétrage et celui de saisie proprement dit.
Ceci étant, il est temps que le CDIP crée un écran de saisie digne de ce nom pour un logiciel si prisé: Si on a la maîtrise du contenu de l'écran, c'est Généatique qui limite le nombre de colonnes à 1 ou 2, qui détermine la largeur des colonnes la position et décide de la taille, du cadrage et de l'alignement des champs alors que l'utilisateur devrait avoir la possibilité de gérer lui-même tous ces éléments. Par exemple mes champs-cases à cocher de droite devraient être dans une 3ème colonne et cadrées à gauche. J'aimerais une zone NOM et prénom plus courtes de façon à ajouter le code de la personne et le Sosa sur la même ligne et sans que chaque zone représente le 1/4 de la longueur de la colonne (le Sosa nécessitant moins de place que les Prénoms).
On ne peut pas non plus, sauf erreur de ma part, insérer une ligne vide entre les champs d'une colonne. Je m'explique, si je déplace le Sosa de la colonne de droite vers celle de gauche après les Prénoms, les autres zones de la colonne de droite remontent d'un cran ce qui fait que l'âge au décès ou au mariage, ne se trouvent plus en face de ces évènements.
Que le CDIP s'inspire donc des formulaires de Microsoft Access ou chaque champ a ses propriétés propres, taille cadrage, police (couleur et taille), posistion, alignement, etc...
g20113.jpg

Bonne journée à tous.

C'est clair dans votre cas, trois colonnes seraient indispensables. De même la largeur relative de chaque champ devrait pouvoir être ajustée.
A la décharge du CDIP : Plus il y en a, plus on en demande !

Suite écran de saisie,
Je rappelle quand même que depuis 2006 des utilisateurs réclament cette liberté d'agencement de l'écran de saisie, entre autres la maîtrise de la taille des champs et de leur position mais le CDIP ne semble pas y attacher plus d'importance que cela.
Cdt.

Je suis assez d'accord avec vous ; De telles évolutions me sembleraient plus intéressantes que d'intégrer à Généatique des fonctionnalités qui n'ont pas grand chose à voir avec la généalogie ; Mais ça dépend aussi beaucoup du profil des utilisateurs, tous ne demandent pas la même chose.

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec vous : une plus grande finesse de paramétrage de l'écran de saisie serait bien utile.

Plus utile que l'accès direct aux archives départementales en ligne. Voila un gadget qui va poser bien des problèmes aux techniciens du CDIP, vu la variété des interfaces web des différents départements.
Cela fait des années que je parcours ces archives en ligne en ayant ma session de Généatique et ma session Firefox ouvertes en même temps. La bascule de l'un à l'autre par "Alt-Tab" est bien suffisante.

Cordialement
Ph.G.

gratuit

Retour