• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dossier acte

Par défaut, G2010 met tout ce qui est images dans un répertoire (unique par généalogie) qui se trouve dans le dossier de la généalogie. Mais on peut très bien décocher l'option "Copier mes illustrations en local" qui se trouve dans les "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences". Vous pouvez alors mettre autant de dossiers images que vous le voulez et où vous voulez, comme le faisaient les versions précédentes. Il faudra juste savoir maîtriser ces répertoires et les sauvegarder "manuellement".
Personnellement la méthode par défaut, même si elle m'a un peu choqué au début, me convient tout à fait car elle simplifie beaucoup la gestion des répertoires et des sauvegardes ; son seul défaut est que la liste devient vite très longue (j'ai près de 2000 illustrations ou actes) mais en fait, ça ne gène pas beaucoup si les images ont un nom qui simplifie la recherche. Il y aurait d'ailleurs beaucoup à dire sur la meilleure façon de nommer un fichier car ce n'est pas si évident que ça.
 
bonjour
je pense que je vais gardée la solution par défaut.il faut juste trouvé la bonne manière de nommer les fichiers pour que tous ce qui concerne la même personne(photo, actes...)soit cote à cote.merci
 

gratuit

Retour
Haut