• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dossier photo

Nouveau membre
Ne serait-il possible de faire une recherche auto (ou réparation des liens) des photo's lors d'une réinstallation sur la machine :?:
Plutot que de devoir refaire manuellement suppression puis nouveau :wink:
 
Bonjour,

Lorsque les images ne sont plus dans le dossier d'origine, vous pouvez automatiquement indiquer le nouveau dossier.

Cliquez sur Document / Dictionnaire Recherche et remplacement
Choisissez la rubrique Illustration
Cliquez sur voir la liste

Ex : Si vos images étaient sur C:\Photos\
Si elles se trouvent maintenant dans D:\illustration\
Dans rechercher, tapez : C:\Photos\*
Dans Remplacer, tapez : D:\illustration\*
Cliquez sur Recherche et remplacement
Confirmez le traitement

Cordialement

Philippe
 
Bonjour Philippe & à tous,
Bon après essais, je crois que je me suis mal exprimé !
Je viens d'avoir un crash de système & ai dû tout réinstallé, j'avais fait une sauvegarde :shock: de mon dossier généalogie (complet pas "sauvegarde" de Généatique).
Après réinstallation de tous mes logiciels j'ai recopié ce dossier sur le disque dur et plus aucun des liens "photo's" ne fonctionne !!! :cry:
D'autres logiciel de généalogies permette de réparer ces liens ... :lol: malheureusement cette fonction n'existe pas dans G2004 :cry: et comme j'ai un dossier par genre de document (identité, groupes, actes de naissance, acte de mariage, actes de décès....) fastidieux :roll:
Jean-Marie
 

gratuit

Retour
Haut