• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Douai 59] Comment monter plus haut que 1885 ?

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai réussi à obtenir l'acte de naissance de ma grand-mère, contenant les noms et âges respectifs de ses parents.
Après une bonne recherche dans les Archives du Nord, j'ai découvert que mon arrière-grand-mère, Hortense Carbonnier, serait née le 10 Juin 1885, à Douai.

Ma question est la suivante : comment faire pour obtenir des informations sur elle ?

Le site de la mairie de Douai spécifie que le service des Archives ne délivre d'actes que pour motif administratif ou juridique justifié. Je suppose que la généalogie n'en fait pas partie (ou suis-je dans l'erreur ?).

Un grand merci d'avance !
 
Bonjour,

Vous pouviez trouver la réponse sur le site internet des archives du Nord. La réponse qui vous a été faite est curieuse! L'heure de la sieste du préposé, peut-être?
Quoiqu'il en soit, vous trouverez sur le registre des naissances de Douai 1886 1887, page 321/445, l'acte de reconnaissance de Hortense ( suivi de celui de son frère Eugène le même jour), par Alexandre Carbonnier. Acte en date du 10 06 1887 (et non 1885!). Sur ces actes sont précisés la date de naissance, soit 04 02 1885 en ce qui la concerne, sous le nom de Hortense Clara Art.

A vot' service!
 
Oh merci beaucoup ! Quel idiot, j'ai complètement zappé la section "Actes" haha !
Je vais aller me coucher tôt ce soir ;)
Encore merci.
 

gratuit

Retour
Haut