• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aides aux niveaux des recherches sur des actes de naissances

Nouveau membre
J'ai décidé de réaliser mon arbre généalogique, je suis novice, et j'ai quelques problèmes pour obtenir auprès des mairies des actes de naissances,

1/ Je ne peux pas me déplacer pour consulter les archives de certaines régions en ce qui concerne mes ancêtres, à savoir :

Saint Valéry en Caux, Saint Pierre de Quilbignon, Lillers dans le Pas de Calais, ainsi que Paris 12ème

existe-t-il des personnes, des organismes qui pourraient faire les recherche à ma place (qui pourraient se déplacer), quels sont leurs sites, comment les contacter ?

Pour Paris 12ème : Mon arrière grand père, il me demande de consulter les registres auprès des Archives de Paris 19è, mais je ne peux pas me déplacer, je n'ai pas le temps

Pour Saint Pierre de Quilbignon, je me suis renseigner auprès des archives de Brest qui ne peux rien faire pour moi mais qui me conseille de voir avec le Centre Généalogique du Finistère qui eux même ne peux pas me renseigner ?

Pour Lillers, il s'agit de ma grand mère, ils ne veulent pas me donner une copie de son acte de naissance, trop de travail, il ne fournit cet pièce que pour une affaire juridique ...

Pour Saint Valéry en caux, qui je le souligne, jusqu'à maintenant, m'on bien renseigné, me conseille de me rendre aux Archives départemantales de Rouen

Pour tous ces cas là, je suis obligés de me déplacer, et je ne peux pas le faire

Merci de m'aider
 
Bonjour

Deux possibilités pour continuer des recherches généalogiques sans se déplacer :

- Faire partie d???un groupe d???échange : un bénévole fais des recherches pour vous dans la région qui vous intéresse et vous, en contre partie, vous effectuez des recherches près de chez vous, pour le compte de cette même personne.

- Vous faites appel à un généalogiste professionnel qui vous enverra l???acte recherché pour environ 8 ou 10 E
 

gratuit

Retour
Haut