• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Double affichage de la naissance

Membre actif
Ambassadeur Généatique
Bonjour, j'ai quelque chose de curieux dans la case maquette pour certaines personnes. La naissance ou le baptême apparaît deux fois agrandissant considérablement la case. Ce n'est pas systématique. Si je change de personne, la case où le problème se pose redevient normale.
Généatique 2025.
J'ai remarqué une deuxième chose. A la fermeture d'une base de données même la démonstration, j'ai systématiquement un message "Traitement indices insee" qui dure une ou deux secondes.
Je ne fais pas de recherche insee.

Jean-Louis

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-11-06 102347.jpg
    Capture d’écran 2024-11-06 102347.jpg
    273.1 KB · Affichages: 17
Dernière édition:
Dans l'onglet Complet avez vous un seul événement Baptême ?
En utilisant un autre modèle d'arbre avez vous ces doublons ?
Oui un seul baptême. Et en fait cela apparaît aléatoirement. Et c'est lié à l'arbre parce que cela ne se produit que sur celui-là.
De même, cela n'apparaît que dans 2025. Dans 2024, il n'y a pas de problème. L'arbre, c'est le mode1-218.grf modifié uniquement par la couleur des cases maquettes et le fond.
J'ai remarqué une deuxième chose. A la fermeture d'une base de données même la démonstration, j'ai systématiquement un message "Traitement indices insee" qui dure une ou deux secondes.

Dernière édition:
Ce message est normal, par contre votre arbre a sans doute un problème. Pouvez vous nous le mettre en Fichier joint ? (ce forum accepte les fichier .grf, pas besoin de le zipper)
Le problème semble ne concerner que la case maquette Conjoint de la descendance, sans image, regardez si il n'y a pas deux événements Naissance définis pour cette case.

A la fermeture d'une base de données même la démonstration, j'ai systématiquement un message "Traitement indices insee" qui dure une ou deux secondes.
Bonjour,
Allez dans le menu Préférences dans l'utilisation de Généatique puis dans la rubrique Avancé
Il y a une option Désactiver la recherche des indices INSEE, si vous la cochez, vous ne devriez plus avoir ce message.

Bonjour,
Allez dans le menu Préférences dans l'utilisation de Généatique puis dans la rubrique Avancé
Il y a une option Désactiver la recherche des indices INSEE, si vous la cochez, vous ne devriez plus avoir ce message.
L'option est désactivée. Maintenant elle est activée. Et le message a disparu.
Merci

Dernière édition:
Ce message est normal, par contre votre arbre a sans doute un problème. Pouvez vous nous le mettre en Fichier joint ? (ce forum accepte les fichier .grf, pas besoin de le zipper)
Le problème semble ne concerner que la case maquette Conjoint de la descendance, sans image, regardez si il n'y a pas deux événements Naissance définis pour cette case.
Voilà

Fichiers joints
C'est bien ce que je pensais, dans la première condition de présentation vous avez Naissance et Baptême, comme Naissance est équivalent à Baptême vous obtenez deux fois le baptême.
Supprimez Baptême dans la première case conditionnelle :

2xbapteme.png

gratuit

Retour