• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublement du fichier de sauvegarde

Bonjour.
J'utilise G2021 sous Windows10 avec Open Drive.
Je viens de constater que la taille du fichier de sauvegarde a double d'un coup: elle est passée d'environ 95 000 Ko à 190 000 Ko. Les sauvegardes suivantes conservent cette dernière taille.

Sur l'écran de visualisation le nombre de personnes n'a pas doublé.
Mais je constate des anomalies. Par exemple la descendance d'une personne qui n'apparaît pas sur la visualisation alors que les membres sont bien présents dans la base. Si j'appelle un de ces membres, ses ascendants apparaissent sur la visualisation.
Puis-je remédier à cette situation et comment?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
 
Le dossier .gw2 ou gw3 peut presque doubler de taille si l'on a fait une restructuration car cette opération crée un fichier de sauvegarde du gros fichier .adb. On peut supprimer le fichier xxxxxxx-old.adb si la généalogie fonctionne bien., mais que coûte quelques Mo de plus dans la sauvegarde ? !
 
Le dossier .gw2 ou gw3 peut presque doubler de taille si l'on a fait une restructuration car cette opération crée un fichier de sauvegarde du gros fichier .adb. On peut supprimer le fichier xxxxxxx-old.adb si la généalogie fonctionne bien., mais que coûte quelques Mo de plus dans la sauvegarde ? !
Merci de me rassurer. Effectivement j'avais fait une restructuration.
Mais alors comment puis-je corriger les anomalies de rattachement des fiches de personnes à leurs parents?
 
L'opération de sauvegarde est un simple zip de la généalogie ; elle ne peut pas créer des problèmes de liens dans la généalogie. Ces problèmes vous les aviez avant la sauvegarde.
Pour retrouver ces liens, vous pouvez essayer "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données. (sauvegarde avant)
 
L'opération de sauvegarde est un simple zip de la généalogie ; elle ne peut pas créer des problèmes de liens dans la généalogie. Ces problèmes vous les aviez avant la sauvegarde.
Pour retrouver ces liens, vous pouvez essayer "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de données/Régénérer la base de données. (sauvegarde avant)
Je vous remercie pour votre conseil que j'ai suivi. Je viens de m'apercevoir que une branche a disparu. Avant de procéder à la réparation j'avais sauvegardé la base. Plutôt que de restaurer la totalité de la base ce qui me ferait perdre les modifications faites entre la date de réparation et ce jour, j'aimerais aller extraire dans la base de sauvegarde la branche manquante. Comment procéder, svp?
 
Êtes vous certain que la branche a disparu ? Elle est peut-être simplement coupée. Faites une recherche de personnes qui appartenaient à cette branche.
Le "raccommodage" que vous proposez est sans doute possible mais est assez complexe. Si vous faites des sauvegardes régulièrement il vaut mieux restaurer une généalogie plus ancienne. Combien de personnes estimez-vous avoir saisies depuis une sauvegarde d'avant le problème ?
Combien de personnes avez_vous dans cette généalogie ?
 
Êtes vous certain que la branche a disparu ? Elle est peut-être simplement coupée. Faites une recherche de personnes qui appartenaient à cette branche.
Le "raccommodage" que vous proposez est sans doute possible mais est assez complexe. Si vous faites des sauvegardes régulièrement il vaut mieux restaurer une généalogie plus ancienne. Combien de personnes estimez-vous avoir saisies depuis une sauvegarde d'avant le problème ?
Combien de personnes avez_vous dans cette généalogie ?
Vous avez raison: la branche était coupée.
Je l'ai "raccrochée". Mais maintenant l'épouse et la descendance de la personne que j'ai raccrochée n'apparaît plus sur l'écran de saisie. Par contre si je demande son épouse, il est bien relié à elle dans l'écran de saisie. Mais si je clique sur sa fiche (fiche de la personne raccrochée), ses parents apparaissent, mais son épouse et ses enfants ont disparu. Bizarre? Que faire?
 
Après avoir fait une sauvegarde, j'essaierais Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" avec l'option 2 (réenregistrement, symétrie, .... )
 
J'essaierais plutôt "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Régénérer la base de donnée" ; avec G2022 cette fonction donne souvent de bons résultats. Si ça ne marche toujours pas il faudra couper les liens d'entre ces fiches et les refaire.
 
J'essaierais plutôt "Utilitaires/Réparer/Réparation de la base de donnée/Régénérer la base de donnée" ; avec G2022 cette fonction donne souvent de bons résultats. Si ça ne marche toujours pas il faudra couper les liens d'entre ces fiches et les refaire.
Merci pour votre réponse. La régénération n'a pas fonctionné. Je vais refaire les liens.
 

gratuit

Retour
Haut