• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

doublon pour les mariés

Membre
Bonjour à tous,

Je constate que les "médias" ajoutés dans "unions" apparaissent en double: ils apparaissent sur la fiche individuelle de chacun des conjoints.
Je comprends bien l'intérêt de pouvoir accéder à l'ensemble des documents en consultant chaque fiche des mariés individuellement, mais cela entraîne un phénomène de doublon pour l'exportation du fichier GEDCOM.
Existe t'il un moyen d'éviter que la même photo de mariage se retrouve sur les 2 fiches individuelle ? ou si non, peut on paramettrer l'exportation de la généalogie de sorte que les documents n'appararaissent qu'une fois ?

Merci infiniment
 
Ce comportement est normal pour les événements associés au couple et personne ne s'est encore plaint des conséquences sur le gedcom.
 
J'ai peut-être mal compris le problème, mais chez moi avec G2016, je ne constate pas ces doublons. Les photos d'acte ou les photos d'événement associées à l'union, donc saisis après avoir cliqué sur le bouton Union sont dans le Gedcom dans la section FAM, et pas du tout dans les sections INDIV (ce que je pense vous appelez fiche individuelle. Ci-après un copie de cette section FAM.
Image 000.jpg
 
lionel58":3mf1i7wp a dit:
... Alors excusez moi Predigny...
C'est moi qui m'excuse, ma réponse était sans doute un peu sèche. Il s'agit de comprendre si c'est normal ou pas. De mon point de vue c'est normal ; les médias d'une union appartiennent aux deux conjoints et doivent être visibles dans la fiche de chacun d'eux, et pour les gedcom, ceux envoyés par exemple à Geneanet n'ont jamais posés de problème à ce sujet ; mais si ce n'est pas votre avis, donnez des arguments.
 

gratuit

Messages similaires
Retour
Haut