• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

doublon

Membre
Bonjour, j'ai déjà écrit au sujet de la suppression des doublons ; on m'avait indiqué que dans l'aide sommaire il y avait les renseignements nécessaires pour régler le problème. Or, si j'ai compris la première phase ensuite je ne sais pas comment procéder. Merci de votre aide précieuse et de vos conseils. Cordialement Brigitte
 
Pour la suppression des doublon, le problème principal est de savoir s'il s'agit de vrai doublons ou de faux doublon. Il y a aussi une tendance de Généatique à fusionner automatiquement des personnes de l'ascendance qui ne devraient pas l'être, par exemple deux frères ayant le même prénom. Donc toujours faire une sauvegarde avant de s'aventurer dans une fusion un peu conséquente.
Pour la "méthode", il faut reconnaitre que ce n'est pas super-intuitif, même avec le Guide utilisateur, cependant page 116 du Guide utilisateur 2011, vous devriez trouver les infos nécessaires. Peut-être faut-il se faire la main sur une petite généalogie où seront créés volontairement quelques doublons. Si vous avez des problèmes on essaiera de vous aider pas à pas.
 
Bonjour : merci de votre réponse. Finalement j'ai résolu le problème pour l'instant en supprimant les fiches après avoir pris note de tous les renseignements y figurant et j'ai recommencé. Je suis encore sur geneatique 2010. Cordialement. Brigitte
 

gratuit

Retour
Haut