• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons 1er prénoms pas les autres

Bonsoir,

La base commune à plusieurs membre de mon site atteint les 900 000 individus.

Seul généatique arrive à absorber un tel gedcom ! Bravo aux concepteurs.

J'ai cependant un petit soucis de doublons.

En effet je me trouve avec une longue liste de doublons qui n'en sont pas.
Le patronymme est identique le 1ier prénom également mais pas les prénoms qui suivent.

Exemple :

DUPOND Jean Pierre X DUBOIS Marie Françoise
DUPOND Jean Philippe X DUBOIS Marie Thérèse

Le logiciel ne prenant en compte que le 1er prénom la lliste des jean des Marie etc.. est longue

La version 2007 risque dans ce cas de poser le même problème si on coche prénom identique du conjoint

Comment peut-on faire ?

Merci pour vos conseils
Cordialement
Pascal
 
Bonjour,

Vous avez posté votre message le 02 décembre soit samedi.
L'équipe du support ne travaille pas le week-end... Un peu de repos est nécessaire. 8)

Ce matin, nous avons commencé à répondre aux questions par téléphone et e-mail. A noter, ce qui est normal, que la sortie de la nouvelle version engendre de nombreuses questions. Notre charge de travail est donc encore plus importante.

Merci donc de votre patience.

Le logiciel ne regarde pas que le premier prénom mais tous les prénoms.
Si un prénom est commun à la personne et que le conjoint a aussi un prénom en commun, il les propose en doublons.

C'est pour traité des cas où dans les fiches les prénoms ne sont pas dans le même ordre comme :

DUPONT Jean Philippe et DUPONT Philippe Jean.

Il est vrai que certaines propositions ne sont pas de vrais doublons comme le cas que vous évoquez où les noms sont identiques et qu'ils ont un prénom en commun.
J'ai déjà signalé ce cas à l'équipe de développement. Je leur transmet votre message.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Que d'impatience en effet !
La recherche des doublons n'est qu'un outil qui vous liste des doublons possibles ou probables et non pas les doublons avérés, à vous de choisir s'il y a doublon ou non et donc à fusionner ou non.
Cette fonction est très utile si vous avez le soin de renseigner l'équivalence des noms et prénoms.
Un Jean Pierre Philippe DUPONT n'est pas obligatoirement la même personne qu'un autre Jean Philippe Pierre DUPONT, de même il est possible qu'un Jean Pierre DUPONT soit en doublon avec un Pierre Philippe DUPOND, c'est donc bien à vous de prendre la décison de fusion
 
dfx":3cp2ii6m a dit:
Que d'impatience en effet !
La recherche des doublons n'est qu'un outil qui vous liste des doublons possibles ou probables et non pas les doublons avérés, à vous de choisir s'il y a doublon ou non et donc à fusionner ou non.
Cette fonction est très utile si vous avez le soin de renseigner l'équivalence des noms et prénoms.
Un Jean Pierre Philippe DUPONT n'est pas obligatoirement la même personne qu'un autre Jean Philippe Pierre DUPONT, de même il est possible qu'un Jean Pierre DUPONT soit en doublon avec un Pierre Philippe DUPOND, c'est donc bien à vous de prendre la décison de fusion

Bonsoir

Je ne vois pas la d'impatience car j'avais déjà posé la question et n'avais pas eu de réponse. Donc lorsque j'ai reposé la question j'ai vu défiler des réponses à d'autres questions et me suis dit "ben là je suis encore oublié"

Comme je l'ai souligné je traite une base commune d'un groupe de généalogistes sur une région. D'où déjà 900 000 individus !

Donc le problème pour moi vu le très gros fichier que je traite, mon PC ralentit et se bloque. Je suis obliger de rechercher les doublons par étapes les A ensuite les B ensuite les BA etc... car sinon en fusionnant je dois attendre 12 minutes pour fusionner.

Je me disais donc que la liste si elle serait plus précise, elle ne serait moins conséquente et ne me donnerait pas de blocage PC.

Tout en étant bénévole à traiter une base de plus de 900 000 individus, je ne pense pense avoir le profil du capricieux empressé.

Pour ce qui est de l'équipe geneatique comme je le dis toujours, bravo pour leur travail et leur écoute.

Bien cordialement

Pascal
 
yann":2kerjkio a dit:
Bonjour,

Vous avez posté votre message le 02 décembre soit samedi.
L'équipe du support ne travaille pas le week-end... Un peu de repos est nécessaire. 8)

Ce matin, nous avons commencé à répondre aux questions par téléphone et e-mail. A noter, ce qui est normal, que la sortie de la nouvelle version engendre de nombreuses questions. Notre charge de travail est donc encore plus importante.

Merci donc de votre patience.

Le logiciel ne regarde pas que le premier prénom mais tous les prénoms.
Si un prénom est commun à la personne et que le conjoint a aussi un prénom en commun, il les propose en doublons.

C'est pour traité des cas où dans les fiches les prénoms ne sont pas dans le même ordre comme :

DUPONT Jean Philippe et DUPONT Philippe Jean.

Il est vrai que certaines propositions ne sont pas de vrais doublons comme le cas que vous évoquez où les noms sont identiques et qu'ils ont un prénom en commun.
J'ai déjà signalé ce cas à l'équipe de développement. Je leur transmet votre message.

Cordialement
Yann Guillerm


Bonsoir Yann, :D

Merci de m'avoir répondu et surtout d'en avoir parlé à l'équipe de développement.
En fait il m'arrive souvent de poser des questions peu ordinaires, je dirais plus des suggestions.
Pour ma généalogie personnelle je n'ai aucune difficulté, au contraire c'est uniquement l'expérience d'un travail sur une très grand base.

Désolé pour la relance :roll:

Au fait j'ai une idée, il serait pas mal d'avoir pour thème dans le forum celui des suggestions.
J'ai quelques idées et si un jour c'est réalisable, pourquoi pas en faire profiter tout le monde.

Il suffirait de répondre "nous avons pris note de votre suggestion"

A bientôt

Bien cordialement
Pascal
 

gratuit

Retour
Haut