• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons fantôme.

Membre
J'ai eu une interruption de qqs mois. Je suis tout-à-coup surpris par des personnes qui s'affichent en doubles, tant qu'ils ne sont pas des doublons. Les images ne se laissent pas fusionner comme s'est déjà la même personne. J'ai essayé réindexation, réparation, redémarrages successifs de l'ordinateur etc.
J'avais mis il y a 2 mois une copie gedcom sur geneanet. Là le problème ne se pose pas.
Tout aide est beaucoup apprécié.
Merci d'avant, Roger
Mon systême: Windows 11 Home
Généatique 2020 version 1.9.O.
 
Fichiers joints
  • kiev.jpg
    kiev.jpg
    81.5 KB · Affichages: 12
Bonjour,
Généatique voit que c'est la même fiche, Geneanet ne voit pas de doublon, donc ce ne sont pas des doublons. Cette case est affichée 2 fois, mais c'est juste un affichage. Il faudrait avoir un autre point de vue pour comprendre pourquoi cette fiche est montrée 2 fois, mais je pense à un implexe : Maluscha aurait des descendants qui se sont mariés entre eux. A vérifier, peut-être en décochant Activer la gestion des implexes.
 
Ici, ce n'est sans doute pas un implexe mais plutôt l'absence de date d'union. Regardez dans "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre/Descendance" si "Regroupement des enfants par conjoints" n'est pas décoché.
 
Si vous décochez ce "Regroupement des enfants par conjoints" y a t il toujours cette case en double ?
Si vous ajoutez un x au prénom de cette personne en double, le x se retrouve-t-il sur les deux cases ?
 
Si vous décochez ce "Regroupement des enfants par conjoints" y a t il toujours cette case en double ?
Si vous ajoutez un x au prénom de cette personne en double, le x se retrouve-t-il sur les deux cases ?
Merci pout l'assistance, seulement.
- J'au décoché (et redémarré) le problème reste
- Ajoute d'un X au prénom d'un des deux se répète sur l'autre
 
...
- Ajoute d'un X au prénom d'un des deux se répète sur l'autre
C'est donc bien une case dédoublée.
Je crois que vous devriez mettre des dates, même approximatives pour aider le logiciel à mettre les unions dans le bon ordre, par exemple pour N1, N2, Maluscha ce serait <0952, <0955, <0960, c'est même peut-être la première chose à essayer.
Si ça ne suffit pas, ce que je ferais :
- Avec Wladimir von KIEW sélectionné, je couperais les liens d'avec son père et sa mère
- Je supprimerais le fiche de Maluscha
- Sélection du père, double clic sur ce père pour le mettre en personne centrale. Il ne devrait plus avoir que les épouse N1 et N2
- Je créerais une union entre lui et une nouvelle Maluscha et la rattacherais à ses parents (si elle en a
- Je créerais un enfant à ce couple du nom de Wladimir von KIEW ; celui existant devrait vous être proposé.
Ca devrait remettre les choses en place.
Cependant il n'est pas à exclure un bug avec les dates commençants par un zéro car on a peu souvent l'occasion de travailler avec des dates aussi anciennes.
 
J'ai eu une interruption de qqs mois. Je suis tout-à-coup surpris par des personnes qui s'affichent en doubles, tant qu'ils ne sont pas des doublons. Les images ne se laissent pas fusionner comme s'est déjà la même personne. J'ai essayé réindexation, réparation, redémarrages successifs de l'ordinateur etc.
J'avais mis il y a 2 mois une copie gedcom sur geneanet. Là le problème ne se pose pas.
Tout aide est beaucoup apprécié.
Merci d'avant, Roger
Mon systême: Windows 11 Home
Généatique 2020 version 1.9.O.
Bonsoir,
L'union "Maluscha" est présentée 2 fois mais sans date d'union
Il faut déplacer la fiche de "Maluscha" de gauche vers la droite avec 'Déplacer le conjoint ... vers le dernier", et ça 2 fois pour superposer la fiche dédoublée ... graphiquement
A suivre
 
Bonsoir,
L'union "Maluscha" est présentée 2 fois mais sans date d'union
Il faut déplacer la fiche de "Maluscha" de gauche vers la droite avec 'Déplacer le conjoint ... vers le dernier", et ça 2 fois pour superposer la fiche dédoublée ... graphiquement
A suivre
Bonjour,
Merci,
Je l'ai fait et par la suite le problème est résolu
Merci 1000 fois
Roger
 

gratuit

Retour
Haut