• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

doublons indésirables

Nouveau membre
Il arrive parfois que des cases de conjoints se dédoublent et je ne sais pas comment me débarrasser de ces doublons parasites. Ces doublons ne se retrouvent pas dans la base de données. Ma généalogie comprend 8 880 individus.
Je voudrais savoir:
- pourquoi ce dysfonctionnement;
- et comment m'en débarrasser.

Merci de l'aide qui me sera fournie. :roll:

Roland Peccoud":81l72549 a dit:
Il arrive parfois que des cases de conjoints se dédoublent et je ne sais pas comment me débarrasser de ces doublons parasites. Ces doublons ne se retrouvent pas dans la base de données. Ma généalogie comprend 8 880 individus.
Je voudrais savoir:
- pourquoi ce dysfonctionnement;
- et comment m'en débarrasser.

Merci de l'aide qui me sera fournie. :roll:

Bonjour,

Essayez de reclasser les enfants dans l'ordre de naisssance.

bonjour,
si vous lisez régulierement ce forum, vous avez remarqué que bien des problèmes se résolvent par une restructuration de la base.
Avez-vous restructurez avant de poser votre question ?

Bonsoir,

Vous oubliez probablement de nous dire que cela apparaît dans le cas de plusieurs mariages.

Essayez:

Icone "Paramétrage de l'arbre"
Onglet "Descendance"
Vérifiez si "Regroupement des enfants par conjoints" est bien coché.

Cordialement

Michel P.

Aline391":36x9p6dr a dit:
Comment faire pour enlever ces doublons ?
...
Bonjour,
Ce ne sont sans doute pas des doublons, d'ailleurs si vous essayez d'en fusionner deux, la fusion sera sans doute refusée. Vérifiez que la gestion des implexes est bien activée et faite une restructuration (faire une sauvegarde avant)

Aline391":2siopicw a dit:
ça ne fonctionne toujours pas.

Bonsoir Aline,

Au risque de me répeter.
J'ai eu également ce problème : reclasser les enfants des couples concernés chronologiquement (clic droit sur l'enfant, puis déplacer vers l'ainé, le benjamin). Cela a résolu mes problèmes d'affichage.

bonjour,
a l'attention de 'Aline391'
ça ne fonctionne toujours pas
Difficile de vous suivre si vous nous dites pas ce que vous fait pour en coclure que cela ne fonctionne pas.

1 - Avez-vous restructurer ?

2 - Sont-ce des vrais doublons ?
si c'est le cas on peut les fusionner
sinon la fusion est impossible et donc c'est la même fiche présentée 2 fois

Pourquoi cette anomalie ?
Le problème peut venir du parent des ces faux doublons, le parent également affiché 2 fois en vrai doublon, il faut donc le dédoublonner

Il faut nous en dire plus sur ce que vous faites et sur ce que vous constatez sinon on ne peut vous aidez.

PS : l'affichage d'un enfant dont un seul parent est connu, si vous créez pas de fiche pour la parent inconnu, sera présenté en dernier quel que soit la chronologie des (demis) frères et soeurs dont les 2 parents eux sont connus et créés

dfx":2mbxv07i a dit:
... l'affichage d'un enfant dont un seul parent est connu, si vous créez pas de fiche pour la parent inconnu, sera présenté en dernier quel que soit la chronologie des (demis) frères et soeurs dont les 2 parents eux sont connus et créés

Re bonjour,

Suis pas convaincu. Sous Généatique 2006 (je ne connais pas les autres) :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... jkXWF2.jpg

Cliquer éventuellement sur taille réelle.

J'ai bien 2 conjoints et 3 enfants dans l'ordre chronologique. Le dernier n'a été créé que pour illustrer.

Cordialement

bonjour je n'ai trouvé que cette page pour passer mon message!!!!!!!!je désire faire une liste des parents des sosa inconnus mais par ordre alphabétique . comment faire merci Alain

Il fallait créer un nouveau sujet.
Qu'entendez-vous par "une liste des parents des sosa inconnus" ? Peut-être voulez faire une liste des sosa dont les parents sont inconnus ? C'est déjà plus facile. Pour cela vous pouvez partir de la liste sélective "Liste-ascendante.lsm" et ajouter une condition sur le père OU la mère de la personne, par exemple que leur N°sosa est vide ce qui indique qu'ils n'ont pas de fiche.
Ca donne le modèle ci-joint (à dézipper et à placer dans "...\Mes descriptifs 2012\Mes modèles"

predigny":3u08ig2d a dit:
Il fallait créer un nouveau sujet.
Qu'entendez-vous par "une liste des parents des sosa inconnus" ? Peut-être voulez faire une liste des sosa dont les parents sont inconnus ? C'est déjà plus facile. Pour cela vous pouvez partir de la liste sélective "Liste-ascendante.lsm" et ajouter une condition sur le père OU la mère de la personne, par exemple que leur N°sosa est vide ce qui indique qu'ils n'ont pas de fiche.
Ca donne le modèle ci-joint (à dézipper et à placer dans "...\Mes descriptifs 2012\Mes modèles"

merci, effectivement je souhaite faire une liste des sosa dont je n'ai pas les parents, mais depuis le "de cujus". et merci d'être aussi précis que possible, je n'ai pu ouvrir votre pièce jointe.l'ordi me demande où la chercher. merci

alejac":24t1c6e6 a dit:
... je n'ai pu ouvrir votre pièce jointe.l'ordi me demande où la chercher. merci
Normalement il suffit de cliquer sur le nom de la pièce jointe et une fenêtre Windows vous demande si vous voulez l'ouvrir où l'enregistrer ; choisissez "Enregistrer" et enregistrez là sur votre disque dur par exemple dans "Téléchargement". Une fois sur le disque, avec l'explorateur de fichiers vous faites "clic-droit" sur ce .zip et choisissez "Extraire tout". Vous obtiendrez un répertoire qui contiendra le modèle de liste ; ensuite ce modèle vous le déplacez vers "Mes descriptifs 2012/Mes modèles" et alors il sera visible dans la liste des modèles des listes sélectives de Généatique.
Si vraiment vous n'arrivez pas à le télécharger ou à le dézipper, envoyez moi par MP votre adresse mail, je vous enverrai directement ce modèle non zippé.

Cette liste donne les derniers membres de toutes les branches sosa ; ça devrait donc être ce que vous recherchez.

encore merci, j'avais effectivement téléchargé, mais je ne vois pas "mes descriptifs /mes modèles" moi c'est 2011, à part les listes sélectives et alors ne peux ni glisser ni copier/coller ce zip... encore un conseil!!!!!!!merci , mais on s'est bien compris?????? je cherche à faire une LISTE ALPHABÉTIQUE des sosa dont je n'ai pas les parents!!!!! merci

alejac":3scq59c7 a dit:
... , mais on s'est bien compris?????? je cherche à faire une LISTE ALPHABÉTIQUE des sosa dont je n'ai pas les parents!!!!! merci
Oui la liste que je vous propose est bien alphabétique, classée par ordre alphabétique des noms, même si je pense qu'il vaudrait mieux faire un classement par ordre croissant de N° de sosa, mais vous pouvez facilement modifier le classement dans le modèle. Elle ne contient que les sosa dont les parents sont inconnus (en fait les sosa qui sont en bout de branche)
Pour le répertoire : Ce répertoire se trouve (chemin complet) dans C:\Utilisateur\Nom_utilisateur\Documents\Généatique\...
Avec G2011 il doit s'appeler "Mes descriptifs 2011" mais il se peut que vous n'ayez pas le répertoire "Mes descriptifs 2011\Mes Modèles", dans ce cas vous pouvez mettre le modèle directement dans "Mes descriptifs 2011" ou créer vous même ce sous-répertoire "Mes Modèles". Avant d'y placer le modèle que vous avez téléchargé, il faut de dézipper" pour retrouver un modèle "_liste-ascendants-manquants.lsm"

alejac":1zlrbed5 a dit:
encore merci mais j'abandonne, ...
Ce serait peut-être plus simple si vous faisiez vous même cette liste. C'est très facile :
- Vous partez de la liste sélective "Liste-alphabétique.lsm"
- Passez en "Mode Avancé" (en bas à droite)
- Dans l'onglet "Présélection et condition"
* vous choisissez comme point de départ votre sosa N°1
* vous mettez un grand nombre de génération (20, 30...)
* vous cliquez sur "Définir la condition" et la il faut établir la condition qui fait que seront listées les sosa dont le père à un N° de sosa vide (pas case pour le père) OU dont la mère à un N° de sosa vide (pas case pour mère). J'ai montré l'exemple pour (traits rouges) pour le père, c'est idem pour la mère. Pour transformer un opérateur ET en un opérateur OU il suffit de cliquer dessus.

- Une fois cela fait, faite "Enregistrer sous".

Vous pouvez alors lancer la réalisation de la liste. Si elle ne vous plait pas, vous pouvez revenir aux paramétrages en faisant dans l'éditeur où apparait la liste "Fichier/Retour au paramétrage".

Avec un peu d'habitude, c'est un jeu d'enfant.

gratuit

Retour