• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Doublons

Membre
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions et les traiterai séparément.

J'ai dans ma base de données des doublons qui sont listés dans le dictionnaire des personnes mais qui ne "sortent pas" lors d'une recherche de doublons. Pourquoi ?

Par ailleurs, lorsque j'essaye de fusionner un à un les doublons dans le dictionnaire par "fusion de" et "fusion avec", j'ai un refus.(?)

Je vous remercie de vos réponses.

Bonne journée à tous.

Patrick (GT 2020)
 
Les refus sont souvent affichés quand on essaie de fusionner deux personnes de sexe différent ou quand c'est en fait la même personne mais vue pour deux ascendances différente (Implexe)
 
Bonjour,
Pour savoir si deux fiches en doublon sont la même personne, il suffit de changer un prénom à l'une d'elle (en mettant par exemple un X à la fin), si le prénom est également changé sur l'autre fiche, c'est que c'est la même personne, mais vue 2 fois.
 
Bonjour,
Une idée toute bête : est-ce que l'affichage, dans la fenêtre de recherche, de doublons ne serait pas dû à l'option Tous les prénoms qui serait cochée ?
Est-ce que vous avez essayer de modifier un prénom sur un doublon pour voir si c'est vraiment un doublon.
 

gratuit

Retour
Haut