• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Écran blanc inactif

Membre
Bonjour
Après avoir ouvert G2020 et demandé l'ouverture d'une famille j'ai un écran blanc (voir fichier joint) et qui ne réponds à aucune demande (fichier, édition, documents, etc...
je ne peux fermer G2020 qu'avec le gestionnaire des tâches!
Pourquoi? Comment?
Cordialement
 
Fichiers joints
  • G2020.JPG
    G2020.JPG
    64 KB · Affichages: 4
Avez-vous le même problème si vous ouvrez une généalogie de démonstration ?
Vérifiez que dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoire" le chemin des descriptifs et des généalogie est bien le bon.
 
Oui Même problème avec Généalogie Démonstration et rois de France.
Je vous joins copie écran "Préférences répertoires" et du gestionnaire des taches qui m'interpelle?
 
Fichiers joints
  • G2020 b.JPG
    G2020 b.JPG
    70.6 KB · Affichages: 3
  • G2020 a.JPG
    G2020 a.JPG
    31.9 KB · Affichages: 3
Les répertoires semblent être les bons. Alors essayez la commande suivante : Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre ; cela réinitialisera Généatique.
 
Voila le résultat, les familles ont disparu! Que se passe-t-il?

PS: je ne reçois pas les réponses par mail?
 
Fichiers joints
  • G2020 c.JPG
    G2020 c.JPG
    148.4 KB · Affichages: 1
Ne vous en faites pas, vos généalogies n'ont pas disparues mais comme G2020 a été réinitialisé, la liste des généalogies récemment ouverte est vde ; il faut utiliser la l'icône "Créer, ouvrir un dossier généalogique". Il se peut aussi que vos généalogies ne soient pas à l'emplacement standard, dans ce cas il suffit de redéfinir le chemin dans les préférences/répertoires.
 
les généalogies sont à l'emplacement comme indiqué sur le fichier déjà adressé : j'ai reconfirmé en faisant appliquer et ok.
Mais rien ne se passe et rien n'apparait. Lorsque je clique sur l'icône "Ouvrit et créer" , pas de réponse.
Lorsque j'ouvre Fichier/Ouvrir, créer....pas de réponse.
Mystère total.
 
Dans ce cas je crois qu'il faut en effet réinstaller G2020. Dans "C:\Programmes (x86)" vous devez avoir tous les fichiers d'installation (Install-geneatique-2020) ; il suffit alors de cliquer sur "setup-geneatique2020.exe".
 
J'ai eu le message (fichier joint). J'ai abandonné après avoir recommencé; l'installation s'est terminée avec succès.
j'ai ouvert G2020 les familles apparaissent bien: j'ouvre et là j'ai à nouveau l'écran blanc du début??
Le problème reste entier....
 
Fichiers joints
  • G2020 d.JPG
    G2020 d.JPG
    62.8 KB · Affichages: 4
Bonjour
ce matin , même problème rémanent: les familles apparaissent à l'ouverture puis écran blanc après demande d'ouverture d'une famille.
En regardant le gestionnaire des tâches, (fichiers joint) deux lignes G2020 apparaissent; est-ce normal?
J'ai fait une analyse virus: ras.
 
Fichiers joints
  • G2020 e.JPG
    G2020 e.JPG
    50.2 KB · Affichages: 3
Essayez ceci : Ouvrir G2020 puis "Utilitaires/Restaurer/Restaurer les descriptifs standard" et essayez d'ouvrir une généalogie.
Si ça ne suffit pas, refaite l'installation mais "En tant qu'administrateur" ; pour cela, clic-droit sur le fichier "setup-geneatique2020.exe" puis "Exécutez en tant qu'administrateur".
 
j'ai restauré les descriptifs standard (après avoir répondu oui à la question); j'ai ouvert une généalogie , résultat :écran blanc.
j'ai refait l'installation en tant qu'administrateur....ouverture...résultat : écran blanc.
Je recherche une explication à ce problème pour le moins original et ennuyeux.
Cordialement
 
C'est assez incompréhensible ! Reste une dernière idée (de ma part) c'est effacer le registre de Généatique mais pas par une fonction de Généatique mais directement dans Windows.
- Il est préférable d'éteindre l'ordinateur et le redémarrer pour être sûr qu'il n'y a pas un processus Généatique bloqué quelque part.
- Avec Généatique fermé :
- Dans C:\Windows il y a un programme "regedit.exe", vous le lancez (il s'utilise un peu comme l'explorateur de fichiers). Vous allez à l'adresse :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2020

reg-G2020.png
- Vous faites un clic-droit sur Geneatique2020 puis "Supprimer" et vous quittez regedit.exe. Ce registre sera reconstitué à la prochaine ouverture de Généatique
- Ouvrir G2020 et voir si ça va mieux.
 
Dernière édition:
après opération Regedit et ouverture G2020, les noms de familles n'apparaissent pas (fichier joint) l'icône 'Ouvrir et créer' ne s'exécute pas contrairement aux icônes 'Sauvegarder et Exporter" et "Restaurer et importer" qui semblent pouvoir s'exécuter dans la mesure où elles m'affichent leur menu.
je joins copie du répertoire après suppression Regedit 2020 , fermeture et ouverture Pc .
je peux fermer G2020 sans passer par le Gestionnaire des tâches.
 
Fichiers joints
  • G2020 g.JPG
    G2020 g.JPG
    38.8 KB · Affichages: 3
  • G2020 f.JPG
    G2020 f.JPG
    143.6 KB · Affichages: 3
Si le bouton "Ouvrir et Créer" ne fonctionne pas, c'est qu'il manque un bout de programme à G2020. Refaites l'installation "en tant qu'administrateur' en ayant désactivé temporairement votre antivirus.
 
1 J'ai lancé setup-geneatique 2020 (repertoire Install g2020)
2 en cours d'installation j'ai le message (Fichier G2020d ci-dessus) donc abandon
3 fin de l'installation
4 écran CDIP normal avec les familles
5 Activation du bouton Ouvrir /Créer
6 Ecran blanc inactif (fichier G2020 ci dessus)
7 Fermeture possible uniquement avec Gestionnaire des Tâches
On revient donc à la case Départ.
Je ne vois comme solution que télécharger G2020 à partir du Site.
 

gratuit

Retour
Haut