• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

écran blanc

Membre
Bonjour,
J'utilise généatique 2016 depuis décembre 2015
J'ai un pc avec une version xp et jusqu'alors j'utilisais généatique 2009 (avec une grande satisfaction) Lors de l'installation de généatique 2016, j'ai croisé les doigts pour que mon ancien windows accepte le nouveau logiciel..impeccable et j'ai donc poursuivi avec 2016 en faisant des sauvegardes aléatoires (plutôt non car très très long). Avant hier le 14, je me suis souvenue qu'avec 2009 je faisais des sauvegardes sur ma clé ce que j'ai fait. Hier le 15 à l'ouverture de généatique, j'ai pu difficilement créer une nouvelle personne, les fiches d'individus se sont chevauchée, impossible d'accéder à quoi que ce soit. J'ai fermé le logiciel et lorsque je l'ai rouvert ma généalogie s'ouvre, j'ai accès et je vois la barre de taches et les icones qui me permettent d'accéder aux fonctions mais l'écran en dessous est blanc, il n'y a rien pas de cases d'individus rien jusqu'en bas de la page.
Lorsque j'ouvre ma généalogie avec ma clé l'écran est normal mais les images reliées ne sont plus visibles.
Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire j'ai réinstaller le logiciel, lu le forum mais rien qui correspond à mon pb
A bientôt de vous lire
Catherine
 
Le problème est-il toujours là si on redémarre le pc ? Si oui, avez vous accès au menu "Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre" ? Si oui, effacez cette base, si non, il faudra la supprimer avec regedit.exe ; on en reparlera.
Quelle taille à votre généalogie ?
Que se passe-t-il avec une généalogie de démonstration ?
 
Bonjour,
oui le pb est tjs là au redémarrage, j'ai accès à tout à part que je ne vois plus les cases
ma généalogie compte 21951 personnes
que se passera t-il si je fais votre manip??
 
wuilberte":794a0g96 a dit:
...que se passera t-il si je fais votre manip??
Votre Généatique retrouvera sa configuration telle qu'elle était juste après l'installation ; certaines préférences "perso" seront donc peut-être à redéfinir.
 
Bonjour,
J'avais cru avoir trouvé la parade : en effet je me suis aperçue que ma généalogie était dans 2009, je l'ai transférée dans 2016 et ça a fonctionné jusqu'à aujourd'hui..
En pleine saisie le logiciel n'a plus répondu, les cases se sont chevauchées et pas d'autre solution que de fermer. J'ai lancé la sauvegarde lors de la fermeture mais elle a échoué.
Je viens de faire votre manip (menu utilitaire, effacer) mais même pb avec 22060 personnes aujourd'hui
merci de votre aide
cdlt
catherine
 
Pouvez vous donner le chemin complet de cette généalogie ? Quel Windows avez-vous ?
Que donne une généalogie de démonstration ?
 
Bonjour,

La généalogie de démonstration s'ouvre sans problème.
J'ai XP et ma généa se trouve : c/programfiles/généatique2009ou2016/ma famille.
Je ne peux pas ouvrir ma famille dans 2009
Lorsque je fais une sauvegarde sur ma clé le problème est le même
 
En relisant votre premier message, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui a été fait car vous parlez de sauvegarde sur la clé usb puis d'ouverture de la généalogie qui est sur cette clé et qui fonctionne mais n'affiche pas les images ! Une sauvegarde n'est pas faite pour être ouverte directement par Généatique mais est faite pour restaurer une généalogie qui présenterai un problème grave ; cependant cette sauvegarde (un .zip) contient tous les fichiers de la généalogie, sauf les images qui sont placées dans un dossier spécial (Images sauvegardées) ce qui expliquerait peut-être qu'en ouvrant votre généalogie sur la clé vous n'aviez pas les images. Cela voudrait dire que cette sauvegarde est bonne et que vous pouvez l'utiliser pour faire une restauration de votre généalogie (Utilitaires/Restaurer/Restaurer votre généalogie). Si cette sauvegarde est récente c'est peut-être le moyen le plus simple pour remettre sur pieds votre généalogie. Avant de faire cette restauration, vous pouvez la renommer (avec les outils de Généatique) pour qu'elle ne soit pas écrasée par la restauration.
Autre chose : vous dites que les sauvegardes sont longues, pourtant avec 25000 personnes cela ne devrait pas prendre plus de quelques dizaines de secondes pour la généalogie elle-même (hors images) ; je fais souvent des sauvegarde avec l'option "sans les images" (j'en ai 10000) et pour 90000 personnes ça ne dure pas plus de 30 secondes. De temps en temps je sauvegarde "avec les images" ; il faut voir que ce qui peut se déteriorer ce ne sont pas les images mais c'est la bases de données ; les images vous pourrez toujours les récupérer.
Autre chose encore : XP accepte d'avoir des données utilisateur dans "C:\Program Files" mais lors de l'installation de G2016 il a dû être créé un dossier Généatique dans "C:\Documents and setting\Mes Documents\" qui contient "Mes descriptifs 2016" et aussi "Mes généalogies". Le bon emplacement pour vos généalogies c'est dans ce "Mes généalogies" ; Si vous mettez vos généalogies dans ce dossier, les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" doivent être mise en conformité avec ce nouvel emplacement. Mais ce n'est pas ce explique votre problème)
Donc pour l'instant je conseillerais :
- Renommer votre généalogie ( ajouter "-save" )avec G2016 pour ne pas la perdre (on ne sait jamais)
- Restaurer votre généalogie avec Utilitaires/... à partir de la sauvegarde qui est sur la clé usb (vérifiez bien les dossiers "sources" et "Destination".
 
Bonjour
J'ai lu avec intérêt votre message et j'ai décidé de repartir à zéro :
autre pc avec windows7 édition familiale
j'ai installé g2016
récupéré ma généa qui était zippé sur ma clé
ouverture sans problème, j'ai tout
je ferme et lance une sauvegarde qui effectivement a duré qq secondes
j'ouvre à nouveau et là même souci...
vous parlez dans votre message de bien vérifier les dossiers source et destination pouvez-vous m'en dire plus car je ne sais plus quoi tenter
cordialement
catherine
 
Quand vous dites "J'ai récupéré ma généalogie sur ma clé", c'est "Utilitaires/Restauration/..." que vous avez fait ?
Vérifier les dossiers sources et destination, c'est simplement bien faire attention aux répertoires (dossiers) qui sont concernés ; dans quel dossier à été mise votre généalogie récupérée sur clé ?
Vous dites aussi "même problème" mais vous avez cité plusieurs type de problème ;; est-ce que la généalogie s'ouvre ? avez vous le nombre de personnes écrit en haut de l'écran ?
Il est très étonnant que la généalogie s'ouvre correctement la première fois et plus ensuite !
Il arrive que certaines images à problème bloquent Généatique ; essayez de renommer temporairement le dossier "Images" qui se trouve dans votre généalogie (renommer avec l'explorateur de fichiers).
 
oui utilitaire/restauration
ma généalogie se trouve dans c/mes documents//généatique/mes généalogies
quand je dis qu'elle s'ouvre c que effectivement j'ai le nom et le nombre de personnes
je n'ai pas le fichiers images
 
Donc, la généalogie s'ouvre bien, elle est à l'emplacement classique pour les généalogie, Les cases de l'arbres sont bien à l'écran avec les liens , mais vous n'avez pas les images, portraits et illustrations des événement (actes). C'est bien cela ?
Dans la "Fiche détaillée" avez vous des événement Images pour les personnes où il devrait y avoir des portraits. Y a t il des événements Image ? Si oui, c'est que le chemin des images est bien présent dans la généalogie mais les images ne sont pas à l'endroit désigné ; notez le chemin et le nom de l'image pour la rechercher. Avec une généalogie qui vient de G2009 ce n'est pas étonnant car dans cette ancienne version lors des sauvegardes les images n'était pas sauvegardées.
Il est facile de remettre les images mais il faut que vous trouviez où elles sont. Elles sont peut-être sur votre clé usb ou dans l'autre pc (celui qui avait G2009). Vous pouvez faire une recherche avec l'explorateur de fichiers pour trouver le nom de l'image que vous avez noté précédemment. Une fois que vous en aurez une, les autres ne seront sans doute pas loin.
Une fois que vous les aurez trouvé, vous pouvez utiliser la fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie"
 
Bonjour,
Je reviens vers vous après de multiples manipulations : sauvegarde, restructuration ,effacement etc..
Je crois enfin avoir trouvé d'où venait le pb.
Avec G2009, lors de la création d'un enfant par exemple, le nombre d'individu s'incrémentait tout seul. Avec 2016, je me suis aperçue qu'il fallait cliquer sur l'un des parents pour que le chiffre s'incrémente.
Je fonctionne comme cela depuis une semaine, j'ai également pu récupérer et associer les images.
Par contre, par 2 fois, lors de la saisie, la souris s'est bloquée, j'ai été obligé de fermer et j'ai eu comme message "abnormal termination program".
J'ai eu très peur mais le logiciel s'est rouvert .
Merci de votre aide
Cordialement
Catherine
 

gratuit

Retour
Haut