• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran de saisie

Bonjour à tous, J'utilise depuis plusieurs générations de Généatique un écran de saisie de ma composition ou figure quelques champs de données personnalisés. Depuis quelques temps ( je ne sais dire si depuis la dernière mise à jour mais ce qui est sur depuis 2021). Dans certains des champs modifiables une majuscule se met de manière automatique devant chaque mots que je saisie ??? et je ne peux pas modifier cet état après coup, le clavier en minuscule est inactif ;-( donc tous les mots saisis démarrent par une majuscule que l'on ne peut transformer ???? un onglet n'est visiblement pas impacté par cette bizarreté c'est "Professions".
Y'a t'il un nouveau paramétrage qui m'aurait échappé?
Avez-vous une idée?
Cordialement,
Philippe Meresse
-----------------------------
http://www.meresse.be
 
Ces majuscules parasites sont dues à un bug ; c'est corrigé dans la version 3.3.0 que j'utilise (B-tests) et que vous aurez bientôt.
 
Philippe Meresse":8lc8d5bs a dit:
...C'est tout de même dommage d'avoir ce type de bug.....
Merci néanmoins pour la réponse,....
Oui, dommage que nous l'ayons laissé passer mais le dictionnaire des données doit pouvoir corriger les textes créés depuis ce bug. Une sélection de personnes basée sur la date de dernière modification doit pouvoir sélectionner une majorité des personnes concernées.
Quelle numéro de version a été distribué ce midi ?
 
peyroutet47":15goyjyr a dit:
...Si certains bugs ont été résolus, la date de mariage n'est toujours pas centrée !
Comme je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas un bug du programme mais c'est un défaut du modèle. Je peux vous fournir un modèle corrigé. Vous pouvez même le corriger vous-même ! :)
 
Ci-dessous le modèle mais vous avez le même dans G2020.
Je n'ai pas changer le nom donc il faut supprimer ou renommer l'ancien et placer celui-ci dans "C:....\Généatique\Mes descriptifs 2021\Modèle d'arbres\04 Mixtes".
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard.zip
    7.1 KB · Affichages: 21
Bonjour
Une astuce pour ce problème de Majuscule imposée, tapez un premier caractère (il se met en majuscule), puis taper à la suite le mot en minuscule que vous souhaitez. Revenir en arrière pour effacer le premier caractère.
Le mot restera avec un début en minuscule comme souhaité.
C'est pas cool mais cela marche!
Cela fait depuis le début que ce bug existe , parmi tant d'autre! :( :( :( :(
 
Le modèle "2021-mixte-compact.grf" a aussi un problème de présentation quand la date d'union est vide :
Modèle original :
mixte-1.jpg
et après une toute petite modification :
mixte-2.jpg
Le modèle (G2021 seulement)
 
Fichiers joints
  • 2021-mixte-compact2 (2).zip
    7 KB · Affichages: 19
Désolé mais:
Et bien si c'est bien évoqué ici lire le premier message de ce sujet! Donc l'objet d'origine!
Et bien non ce n’est pas corrigé dans la version 3.30
Dans tous les champs créés personnellement, par défaut, même clavier en minuscule, la 1er lettre tapée est en majuscule.
Et il est impossible de faire autrement sauf méthode expliquée dans mon message.
 
Petilagreleche":1196wux7 a dit:
Désolé mais:
Et bien si c'est bien évoqué ici lire le premier message de ce sujet! Donc l'objet d'origine!...
Dans ce premier message, il s'agit d'une majuscule ajoutée à chaque mot saisi. Que la première lettre d'un champ soit en majuscule c'est autre chose, et c'est plutôt normal sauf exception, que l'on sait traitée.
Ce à quoi vous faites peut-être allusion c'est qu'après une virgule, une majuscule soit mise ; ça c'est en effet plus discutable mais c'est un choix de développement ; ces champs de type texte ne sont pas faits pour faire de belles phrases et la virgule agit comme un séparateur d'items, ces items se retrouvant alors séparés dans la liste des tables de duplication.
 
Bonjour
Une astuce pour ce problème de Majuscule imposée, tapez un premier caractère (il se met en majuscule), puis taper à la suite le mot en minuscule que vous souhaitez. Revenir en arrière pour effacer le premier caractère.
Le mot restera avec un début en minuscule comme souhaité.
C'est pas cool mais cela marche!
Cela fait depuis le début que ce bug existe , parmi tant d'autre! :( :( :( :(
Bonjour,
Je fais comme vous mais n'y a-t-il pas de possibilité de programmer Généatique pour que les professions commencent par une minuscule ?
Merci
 

gratuit

Retour
Haut