• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

écran de saisie

Membre
Bonjour,
es ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et quel est la solution:
pourquoi 2 cases se superpose
merci d'avance
lutz guy
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran (364).png
    Capture d’écran (364).png
    208.6 KB · Affichages: 8
Il arrive qu'il y ait ces superpositions ; l'algorithme de placement n'est pas parfait mais généralement ça arrive quand il y a trop de générations affichées et avec certaines options du paramétrage avancé du modèles d'arbre en particuler "Ascendance/Développer l'ascendance du conjoint de la personne centrale" ou encore "Ascendance/Ajout/des demi-frères ou soeurs" ou encore "Ascendance/Ajout des cousins de la personne centrale". La combinaison de ces options rend ce risque encore plus important. Si pour une impression papier ou pdf on veut tout de même ces options, il faut utiliser la fonction de déplacement horizontal de groupe de cases, le temps de faire l'impression mais supprimer ces options ensuite.
 
Il arrive qu'il y ait ces superpositions ; l'algorithme de placement n'est pas parfait mais généralement ça arrive quand il y a trop de générations affichées et avec certaines options du paramétrage avancé du modèles d'arbre en particuler "Ascendance/Développer l'ascendance du conjoint de la personne centrale" ou encore "Ascendance/Ajout/des demi-frères ou soeurs" ou encore "Ascendance/Ajout des cousins de la personne centrale". La combinaison de ces options rend ce risque encore plus important. Si pour une impression papier ou pdf on veut tout de même ces options, il faut utiliser la fonction de déplacement horizontal de groupe de cases, le temps de faire l'impression mais supprimer ces options ensuite.
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement j'ai mis toutes ses options, donc il faut que j'y pense à faire le déplacement horizontal avant d'imprimer
 

gratuit

Retour
Haut