• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ECRAN Mode 2 avec GW20

Bonjour,
Je viens d'installer ce matin GW20 à la place de GW17 et j'ai l'habitude depuis plus de 10 ans que j'utilise Généatique de préférer le mode écran 2 plus dépouillé et moins encombré que le mode 1.
Or lorsque je clique sur le mode 2, je me trouve avec un fond d'écran noir et des cases identiques au mode 1.
C'est pratiquement illisible.
Que faire pour avoir un mode 2 sur fond blanc avec les cases sans photos des anciennes versions de Généatique?

Merci
 
L'écran de saisie défini en Mode 1 et en Mode 2 ne dépend que du modèle associé à ces modes (les fichiers .cns). Si sur G2017 vous aviez un écran de saisie qui vous convenait, il fallait l'enregistrer sous un nom personnalisé (pour qu'il ne soit pas écrasé par un nouveau .cns standard).
Le Mode 1 est celui qui est utilisé à l'ouverture d'une généalogie c'est donc plutôt à ce Mode 1 qu'il faut affecter votre écran de saisie favori. Cette affectation se fait dans "Configuration de l'écran de saisie" (la roue dentée de la fiche simple) simplement en ouvrant le modèle .cns favori quand on est en Mode 1.
Ces modèles .cns peuvent aussi être personnalisés dans cette fonction "Configuration de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie" en plaçant les rubriques là où vous le souhaitez sur la "maquette de l'écran de saisie" ; une fois cet écran bien en place, on retourne dans cette fonction et on enregistre le modèle sous un nom perso. Ces modèles se trouvent et s'enregistrent dans "Mes descriptifs 2020".
 
Bonjour Mr Prédigny !
Je me suis certainement mal expliqué, l'écran de saisie de G20 me convient tout à fait et les changements par rapport aux versions précédentes vont dans le bon sens et en quelques minutes je m'y suis fait.
En fait il s'agit de la partie supérieure, de l'écran Mode 2 celle où se trouve l'arbre lui-même qui est sur fond noir .
La version que j'ai téléchargée ce matin me donne le choix d'un Mode 1 comme dans les autres "Généatique", et un Mode 2 absolument identique au Mode 1 mais sur fond noir

MODE 2.PNG
 
A "écran" j'associe "écran de saisie" alors j'ai répondu à coté de votre question :(
Mais la logique est la même, c'est le modèle que l'on associe au Mode 1 qui définit l'apparence de l'arbre.
Généralement les nouvelles versions de Généatique propose toujours les anciens modèle ; il vous suffit donc de parcourrir la liste des modèles d'arbre et quand vous trovez celui qui vous convient pour le Mode 1, vous cliquez sur l'icône Paramétrage de l'abre" et vous cliquez sur le bouton "Définir comme Mode 1. Idem pour le Mode 2 avec le bouton "Définir comme Mode 2"
 
Je fais Arbres / Paramétrage de l'arbre/Principales
Dans le bas de l'écran s'affiche : Modèle d'arbre\06 Photos\2020-mixte-fond-noir-photos.grf
Il s'agit du seul modèle proposé.
Va donc falloir que je m'habitue à fonctionner avec le MODE 1 .
 
Daniel VOLAN":2tvxaztu a dit:
Je fais Arbres / Paramétrage de l'arbre/Principales
Dans le bas de l'écran s'affiche : Modèle d'arbre\06 Photos\2020-mixte-fond-noir-photos.grf
Il s'agit du seul modèle proposé.
Va donc falloir que je m'habitue à fonctionner avec le MODE 1 .
Ce n'est pas du tout là que l'on trouve d'autres modèles d'arbre ! C'est là :

choix arbre.jpg
On trouve aussi l'icône Arbre dans "Espace de travail". Une fois ouverte la fenêtre du chois du modèle d'arbre, je trouve plus pratique d'afficher les arbres en mode "Liste".
La fonction "Arbres / Paramétrage de l'arbre" c'est pour modifier l'aspect de l'arbre en cours mais pas pour changer de modèle d'arbre standard.
 
OUF !
Merci Mr Prédigny !
Vous me sauvez le vie car j'aurais eu beaucoup de mal à travailler avec l'arbre mode 1 trop encombré, je lui préfère depuis toujours le mode 2 plus clair.
Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je découvre G20 depuis seulement hier et il me plaît bien.
Bien cordialement
 

gratuit

Retour
Haut