• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Mon modèle de travail en Mode 3 (GT2023)

Bonjour à tous,
Je vous présente mon modèle du Mode 3 que j'utilise lorsque je suis en recherche d'actes pour un travail sur les filiations.
Ce modèle se veut très visuel en 3 couleurs :
-> case VERTE = filiation certaine
-> case PARME = lien connexe et pas d'acte
-> case BLANCHE = pas d'actes ou actes non recherchés ET pas de lien connexe.
Note : Ce modèle ne distingue pas les couleurs entre les Hommes et les Femmes.
Ci-dessous toutes les Mises En Valeur correspondantes (les MEV) :
- Lecture immédiate des filiations certaines (case en vert). Lorsque les filiations (avec le père et la mère) n’ont pas été cochées (acte manquant ou non recherchés), la case reste en blanc
- Si la personne a un lien parenté quelconque avec le sosa 1, la case est en parme (254,222,242) avec coins biseautés. Exige un champ complémentaire booléen « Connexe » non standard (pas obligatoire). La mise jour automatique des personnes via le champ « Connexe » est possible avec le dictionnaire des données. Ne pas hésiter à mettre un grand nombre de degrés civils (100 par exemple) et bien vérifier en ouvrant la liste de choix qu'on est bien en parité quelconque - Sosa non vide (encadrement rouge avec coins)
- Les Implexes : sosa répété (case en ellipse, trait entourage ep.2 en rouge), la gestion des implexes de GT est cochée pour voir les liens
- Filiation avec le père Incertaine ou Indéterminée ou filiation très probable = case en Vert clair (234,255,234). La filiation très probable nécessite un champ complémentaire booléen « Filiation très probable » non standard (pas obligatoire)
- Confidentiel : NOM en rouge
- Case sélectionnée : l’entourage de la case est en bleu ep. 3
- Les événements ayant une description complète (date et lieu) + source + illustration de la source (= l’acte lui-même) sont en NOIR.
- Les événements avec description complète + source + attribut devant la date de l’événement = v, v’, r mais sans l’illustration sont en BLEU.
- Pour tous les autres événements les dates restent en rouge
- Les 4 branches (ou 4 quartiers) sont identifiées par des petits rectangles de part et d’autre de la case : ascendance du sosa 4 = vert (pour verrier chez moi) ; ascendance du sosa 5 en bleu ; ascendance du sosa 6 vert (aussi des verriers) ; ascendance du sosa 7 rose (patronyme ROZE chez moi). Ces couleurs sont très facilement modifiables en fonction de ses propres critères.
- Les sosa des ascendances 4 et 5 sont en bleu ; les sosa des ascendances 6 et 7 sont en rose.
- La profession de verrier est en vert avec la police « comic sans ms » pour plus de visibilité.
- Le tout sur fond jaune (255,255,212)
- Ce modèle ne distingue pas les couleurs entre les Hommes et les Femmes, il n’est pas un modèle destiné à la présentation d’un quelconque crayon généalogique, par contre il est très « parlant » en mode travail de recherche d’actes.
- Modèle réalisé sur une base initiale d’Isabelle et toujours avec la complicité de Prédigny lesquels je remercie. (décembre 2022)

tourfl_S1M3_GT2023_filiations_connexes_v2.grf

Modèle d’arbre à décompresser et à mettre dans : Généatique\Mes descriptifs 2023\Modèle d'arbres\Mes Modèles.
Puis redémarrer Généatique pour qu'il soit ensuite visible dans arbres\ Mes Modèles.

Bon amusement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • tourfl_S1M3_GT2023_filiations_connexes_v2.zip
    11.9 KB · Affichages: 12
Pour donner envie de voir de plus près ce modèle, il serait judicieux de le montrer un peu.
 

gratuit

Retour
Haut