• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Ecran non mis à jour

Membre actif
Bonjour,
Pour G21 il arrive très souvent que les données au bas de l'écran ne sont pas mises à jour et sont donc erronées, cf pièce jointe
 
Fichiers joints
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    58.7 KB · Affichages: 43
Ce qui n'est pas mis à jour ne saute pas aux yeux dans votre exemple !
Je dis bien en bas à droite pour RAUGEL Jean :
ce qui est superflu et de plus erroné :
- Née il y a +- 309 ans
- +- 24 +- 25
- 370 ans illisible en face de la ligne décès au lieu de 3 ans
Ce qui n'est pas mis à jour ne saute pas aux yeux dans votre exemple !
Je dis bien en bas à droite ds les infos complémentaires sur pièce jointe Capture.png, ce qui est superflu voire erroné :
- Née il iy a +-
Ce qui n'est pas mis à jour ne saute pas aux yeux dans votre exemple !
Je dis bien en bas à droite ds les infos complémentaires sur pièce jointe Capture.png, ce qui est superflu voire erroné :
- Née il y a +- 309 (superflu)
- +- 24, +- 25 ans (superflu)
- 370 ans illisible (au lieu de 3 ans)
- +- 70 ans (superflu)
 
Bonjour,

Pour voir plus clairement le problème que vous rencontrez, il faudrait que la capture d'écran montre l'intégralité de l'écran de saisie, ici on ne peut pas savoir ce qui est en erreur
 
Bonjour,

Pour voir plus clairement le problème que vous rencontrez, il faudrait que la capture d'écran montre l'intégralité de l'écran de saisie, ici on ne peut pas savoir ce qui est en erreur
Cela concerne RAUGEL Jean né 26/08/1779, tout est à l'écran. Le pb se produit à la saisie du décès, il me faut alors sortir du dossier et le reprendre pour avoir les bonnes dates !!
 
Même pb cf pj capt ter :
En sélectionnant à droite BELLER Joseph 1777, il apparait en bas à droite 2 années de mariage et une année de décès alors que la dite personne n'est ni mariée ni décédée.
J'ai longtemps hésité à acheté G21, avec G18 je n'avais jamais ce pb y compris ceux que j'ai cités plus avant !!
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran ter.png
    Capture d’écran ter.png
    400.5 KB · Affichages: 10
Dans l'onglet Essentiel, sur la même ligne que décès, vous avez d'autres rubriques ; je me demande si ce n'est pas ça qui crée le problème. Avez-vous le même problème avec un autre modèle de configuration de l'écran de saisie (un modèle non personnalisé) ?
 
Je n'ai pas essayé un autre modèle d'écran, le non rafraichissement de l'écran se produit de temps en temps et s'il me faut vérifier l'âge au décès par ex. je reprend le dossier (fermer/ouvrir) et c'est ok.
Je vais essayer un autre modèle ...
 
Bonjour
dans le prolongement du souci de rafraichissement, je constate de mon coté que l'écran de l'arbre n'est pas toujours à jour lors des mises-à-jour;
il arrive même lors de la création d'un descendant que le réaffichage affiche une autre partie de l'arbre ce qui perturbe les saisies.
En créant un fils, lors de la validation, on se retrouve avec une branche d'un oncle éloigné ...
J'ai l'impression qu'il y a un problème de rafraichissement de l'arbre affiché
Jean-Claude
 
Je ne constate pas de problème de rafraichissement de l'écran, même s'il est quelquefois nécessaire de cliquer sur une autre case de l'arbre pour mettre à jour certaines données (ma base compte 95000 fiches).
Dans un cas comme celui-ci, voici ce que je ferais :
1) sauvegarde de la généalogie
2) arrêt complet du micro
3) restructuration du dossier option 3 (réindexation), j'ai constaté que cela évite le plantage dans l'étape suivante
4) restructuration du dossier option 2 (avec classement et symétrie)
Cela ne veut pas dire que c'est la solution, mais cela élimine de causes potentielles de dysfonctionnement.
 
...En créant un fils, lors de la validation, on se retrouve avec une branche d'un oncle éloigné .....
Ca je ne l'ai jamais constaté ! Avec la version 4.5.0 le "focus reste sur la fiche qui était sélectionnée avant l'ajout d'une autre personne. Dans les mises à jours suivantes (que vous n'avez pas encore) la fiche sélectionnée est celle de la personne ajoutée (si l'option correspondante est activée).
 
Cela se produit sur tous les modèles d'arbre et en passant d' un modèle à l'autre. Bien sûr pour rafraichir l'écran il faut sortir du dossier,
cela n'est pas normal et ne s'est jamais jamais produit avec G18.
Il faudra qd même que les informaticiens y remédient.
cf PJ
 
Fichiers joints
  • Capture d’écran 2021-05-10 140224.png
    Capture d’écran 2021-05-10 140224.png
    484.4 KB · Affichages: 15
Cette Anne Marie MEYER qui est morte à 6 ans, n'a sans doute pas eu le temps de se marier 4 fois comme l'indique votre écran de saisie !
Il y a quelque chose qui ne marche pas dans cet écran de saisie. Je vous avais demandé d'essayer un autre modèle d'écran de saisie (un .cns standard) pour voir si le problème était de ce coté là.
 
1) que veut dire cns standard, les modèles d'écran ont une extension grf ?
2) la pièce jointe précédente était bien un autre modèle !
3) le pb est resté sur tout les écrans favoris !
Le pb disparait en lançant une réparation et réapparait ultérieurement sans savoir pourquoi.
Autre pb rencontré :
avant la saisie d'une date de décès d'une personne quelconque, une date était déjà présente !!!
Moralité : c'est qd même un pb de rafraichissement de l'écran
 
Je ne parlais pas de modèle d'arbre, ce n'est pas dans l'arbre qu'il y a le problème, c'est dans l'écran de saisie. Les modèles .cns sont les fichiers qui contiennent les paramètre de l'écran de saisie. Quand vous personnalisez un écran de saisie dans "Configuration de l'écran de saisie", vous enregistrez ces paramètre dans un fichier qui a l'extension .cns. Ils sont enregistrés dans le dossier "Mes descriptifs 20XX".
Mais si une restructuration fait disparaitre le problème je commence à croire que ce n'est pas l'écran de saisie qui pose problème mais la base de données elle-même. Vous devriez peut-être essayer "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches..." en extrayant toutes la généalogie vers un nouveau fichier. Sauvegarde avant cette opération.
 
Bonjour,

j'ai pu reproduire le problème dont j'ai parlé en plus haut. Sur le fichier Anomalie mariage 1, on voit qu'il s'agit de la création d'une union de Gerda Wendel fille de Eduard Wendel et Mathilde Ruben avec Max Braun qui vient d'être validée. C'est là que GW21 renvoie un affichage complètement erroné en remplaçant Abraham Lazarus Wendel par Gerda Wendel sa petite fille. Le fichier Anomalie mariage 2 montre bien la situation normale en réactualisant l'image. Cela signifie à mon avis qu'il y a un problème de programmation de l'affichage de l'arbre lors d'un ajout de conjoint ou d'enfant.
 
Fichiers joints
  • Anomalie mariage 1.JPG
    Anomalie mariage 1.JPG
    98.2 KB · Affichages: 12
  • Anomalie mariage 2.JPG
    Anomalie mariage 2.JPG
    86.9 KB · Affichages: 12

gratuit

Retour
Haut