• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Edition"Personnes citées"

Membre
Bonjour,

1. Dans le livret familial, je n'arrive à faire sortir les personnes citées que pour le mariage.
Peut-on les éditer pour les autres événements ?
(Que n'est-il possible de définir chaque champ souhaité, y compris texte libre et espacements comme dans les listes sélectives - 15 Generel!)

2. Alors qu'on édite beaucoup d'informations (mais pas toutes) du champ "personnes citées" dans le livret familial
Ex: Témoin : PIPEAU Bidon, né vers 1600, Marchand de lin, Oncle, domicilié à Lallaing
on en édite beaucoup moins et avec un ordre bizarre dans listes sélectives -15 Generel
Témoin : Oncle : PIPEAU Bidon (o 1600)

Que faire pour avoir tous les sous-champs (au moins ceux présentés dans le livret familial) dans un ordre habituel dans les listes sélectives ?

3. On remarquera que le fait que la personne sache signer ou pas ne sort pas, ce qui est bien dommage.

Merci.
Cordialement,
Joël
 
Bonjour,

Avant de réaliser votre livret, veuillez cliquez sur l'onglet : Paramètrage avancé
Puis sur l'onglet Style de la fiche
Cochez par exemple : Rédigée en haut a droite et a gauche, cochez les champs : Signature ... que vous souhaitez voir d'afficher dans le livret. Pour la personne et pour le conjoint.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais je crains qu'elle ne soit inappropriée : il s'agit de la signature des personnes citées lors d'un événement.

1. S??NESCHAL Sébastien, Génération I
Décédé vers 1800 à Inconnu
Né le lundi 16 novembre 1620 à Lallaing.
Signature : O L'OPTION EST BIEN POSITIONNEE
Marié vers 1640, avec ??? BLEUZE Marie
Décédée le mardi 30 août 1678 à Lallaing

Personnes citées :
1. Témoin : PIPEAU Bidon, né vers 1600, Marchand de lin, Oncle, domicilié à Lallaing ICI PAS DE NOTION SIGNATURE

D'autre part, comme vous ne répondez pas aux points 1 et 2, cela veut dire que c'est sans espoir dans la version actuelle ? Dans l'exemple précédent, les personnes citées pour la naissance et le décès ne sortent pas, alors que j'en ai associé aux événements naissance et décès.

Inutile de dire que c'est bien génant si dans les livrets et les tables, on ne peut pas éditer toutes les informations recueillies avec tant d'effort !

Merci.
 
Bonjour,

Envoyez-moi une sauvegarde de votre fichier au support, je vais faire des tests sur votre fichier et le livret.

En ce qui concerne votre observation :
Inutile de dire que c'est bien génant si dans les livrets et les tables, on ne peut pas éditer toutes les informations recueillies avec tant d'effort !
Ce ne sont pas mes propos, mais les votres.

Je suis administrateur du forum et lorsque je réponds sur ce forum, c'est dans le but d'aider les utilisateurs du forum.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonsoir,

Je vous remercie pour aide et votre réponse et j'envoie mon fichier au support.

Ma phrase devait être comprise comme "Inutile de VOUS dire que...". Bien sûr que c'est moi qui dit la phrase et non vous.

Sachez que j'apprécie l'effort que fait le support pour répondre à nos problèmes.
 
Bonjour,

J'ai trouvé l'origine du défaut constaté au point 1 :

Pour que les personnes citées dans les événements apparaissent dans le livret familial en dehors de l'événement mariage où elles apparaissent déjà, il faut positionner le champ Paramétrage avancé / éléments à afficher / âge aux événements

Ce doit donc être un bug.

Reste donc l'édition incompléte des informations relatives aux personnes citées dans les événements dans le livret familial et les listes sélectives, notamment en ce qui concerne le champ signature, comme montré dans l'exemple.
 

gratuit

Retour
Haut