• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Effacer une case d'arbre sans supprimer son contenu

Membre actif
Bonsoir,

Tout est dans le titre
Je ne sais pas si c'est possible de ne rien afficher dans une case au moment de l'impression locale d'un arbre sans bien entendu supprimer les données de la personne, ni ses liens avec le reste de la généalogie

Merci et bonne soirée
 
Si c'est pour une, ou deux cases c'est possible en définissant une condition de mise en valeur sur le nom+ prénom+date de naissance, qui cache les données Nom, Prénom, Dates.
 
Merci

Effectivement c'est pour une seule case, effacer au moment de l'impression de l'arbre toutes les infos qui apparaissent
photo
nom
prénoms
dates
profession

C'est compliqué?:confused:
 
...
C'est compliqué?:confused:
Ca dépend de l'habitude que vous avez à utiliser les conditions de mise en valeur. Ca dépend aussi du modèle ; lequel utilisez vous ? Quel est le nom de la personne que vous souhaîtez cacher, je peux vous modifier le modèle.
 
Bonjour,

Je me réveille :)
En fait je n'ai jamais utilisé les conditions de mise en valeur, ne sachant même pas ce que c'est, mais j'ai envie d'apprendre, et voudrais essayer votre méthode

L'arbre utilisé est le standard mode1-2011.grf

Vous avez besoin je suppose d'autres informations que le nom, ayant une trentaine de noms identiques dans la base? le nom: "CARON"

Je ne vous cache pas avoir testé avec succès une solution compliquée: j'ai désolidarisé ce nom (sans le supprimer), mis à la place une case vide que j'ai reconnectée en amont et en aval.
Processus inverse ensuite pour reconstituer la base

Bon dimanche
 
Si je comprends bien il n'y a que les fiches portant le nom de CARON dont il faut cacher le contenu. Mais si c'est une seule case, il faudra ajouter un critère sur le prénom, par exemple "Louise". Si c'est la seule Louise CARON, ces deux critères suffiront ; si il y en a plusieurs et que vous ne voulez en cacher qu'une, il faut ajouter un critère sur par exemple la date de naissance.
Pouvez vous confirmer ?
 
Dernière édition:
Je viens de me rappeler que vous n'aviez que G2013 et dans cette ancienne version les possibilités des conditions de mise en valeur sont extrêmement limités et il est très difficile de cacher le contenu d'une case donnée surtout pour ce modèle qui a beaucoup de conditions de présentation. Il faudrait définir la case cachée dans les conditions de présentation. Si il n'y a qu'un nom+prénom à cacher c'est tout de même faisable facilement. Il faut ajouter deux conditions de présentation : une pour les cases hautes (cases de l'ascendance) et une autre pour les cases à hauteur réduite (cases de la descendance).
Réalisation :
- Avec le modèle mode1-2011.grf ouvert sur une généalogie, vous faite "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et vous cliquez sur "Enregistrer sous" en donnant par exemple le nom "mode1-2011-caché.grf"
- Dans l'onglet "Cases maquettes" et dans "Conditions de présentation" vous cliquez sur Ajouter.
- Et définissez la condition suivante en adaptant nom et prénom à la case que vous voulez cacher) mais pour la troisième ligne vous choisirez "Personne de l'ascendance" (et non de la descendance).

Caché.jpg

- OK et de retour sur la case créée vous supprimez toutes les données qu'elle contient, y compris l'image.
- Maintenant on va créer la case vide de hauteur réduite
- Vous cliquez sur Ajoutez et vous définissez la condition montrée plus haut (avec Personne de la descendance cette fois-ci). Ok
- Et comme tout à l'heure vous supprimez toutes les données dans cette case.
- Mais la case n'a pas la hauteur réduite. Avec le bouton "Taille position/Réglages" définissez une hauteur de 70 (au lieu de 85 je crois).
- Cliquez sur "Enregistrer sous" en donnant le même nom déjà enregistré et c'est fini.
On n'aurait pu n'avoir qu'une seule case conditionnelle de hauteur réduite et sans la condition Ascendance/descendance, mais il vaut mieux respecter la hauteur normale des cases.

Ca donne le modèle ci-dessous (compatible G2013 ... G2024)
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-caché.grf
    82.7 KB · Affichages: 7

gratuit

Retour
Haut