• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Empecher la mise à jour 2.2 et 2.3

Membre actif
Bonjour la mise à jour 2.2 empêche geneatique de s'ouvrir.

J’ai contacté geneatique un peu avant Noël et n’ai eu aucune réponse . j’ai donc réinstallé la version 2025.

Existe-il une solution lors de l’installation de la version 2026 d'empêcher la mise à jour 2.2 qui se fait automatiquement.

Je signale que je n’ai aucun problème avec mes autres logiciels et windows 11.
Merci de votre aide.

Solution
Pour une installation je ne suis pas sûr que cette option soit prise en compte.
Oui, il me semble qu'à l'installation, le mise à jour à la dernière version est automatique, car (au moins pour G2026) l'option Téléchargement et installation automatiques des mises à jour est cochée par défaut.
Bonjour,
La version 2026 2.2 ne pose pas de problème à mon avis.
Refaire une installation après avoir télécharger le logiciel sur le serveur.
Si vous désirer reste en 2026 2.0 :
Simplement couper internet avant de démarrer généatique 2026.

Pour une installation je ne suis pas sûr que cette option soit prise en compte.
Oui, il me semble qu'à l'installation, le mise à jour à la dernière version est automatique, car (au moins pour G2026) l'option Téléchargement et installation automatiques des mises à jour est cochée par défaut.

Solution
Simplement repartir en désinstallation de Généatique 2026
redémarrer windows
et refaire l'installation sans bidouillage sur les dossiers et divers paramétrages...

J'ai réinstallé geneatique 2026 et j'ai pu bloquer la mise à jour.

J'ai lancé le logiciel qui s'est ouvert correctement, j'ai décoché la mise à jour automatique préconisée par Thierry.

Je viens de lancer plusieurs fois le logiciel et plus aucune tentative de mise à jour.

J'ai retrouvé mon logiciel et vous remercie pour votre aide.

Je pensais que la mise à jour 3.3.0.0 allez se faire et remettre mon logiciel en état.
Elle s'est bien faite après une nouvelle reinstallation mais malheureusement impossible de lancer geneatisue qui ne s’ouvre pas.
J’ai contacté geneatique mais aucune solution de ce service.
Donc soit je reste avec 2026 sans mises à jour ou avec ma version 2025 qui elle fonctionne correctement.

Je suis déçu et si cela continu je quitte définitivement geneatique.

Bonne journée

G2026 version 2.3 fonctionne très bien ; si ce n'est pas le cas chez vous il faut cher le problème au niveau de votre configuration pc.
Je vous ai connu, beaucoup plus objectif.

La V2.3, au moins chez moi, dysfonctionne de façon bloquante sur un dossier généalogique qui ne posait aucun problème à la version V2.2 .
Je ne doute pas que cela fonctionne chez vous, mais cela ne vous autorise aucunement à affirmer de façon péremptoire que "G2026 version 2.3 fonctionne très bien" ; comprenez que c'est très agaçant de lire ça quand on ne peut plus faire de généalogie , en attendant un correctif, à cause de cette mise à jour vers V2.3.

Autant Généatique est très bien sur certains points, autant sa gestion de bases de données est catastrophique et cela empire avec les évolutions, et sauf à ce que le CDIP se décide à reprendre à zéro cet aspect, je commence sérieusement à envisager de devoir également abandonner définitivement Généatique (et si cela devait malheureusement arriver, croyez moi, je le ferais savoir)

...
La V2.3, au moins chez moi, dysfonctionne de façon bloquante sur un dossier généalogique qui ne posait aucun problème à la version V2.2 .
...
Ce n'est pas ce que vous avez dit dans votre précédent message : "mais malheureusement impossible de lancer geneatique qui ne s’ouvre pas". Si c'est une généalogie qui ne s'ouvre pas, c'est un tout autre problème. Est-ce que G2026 v 2.5 s'ouvre avec une généalogie de démonstration (Napoléon par ex. ) ?
Ce dossier qui fonctionnait avec la 2.2 et qui bloque avec la 2.3 intéresserait surement le cdip.

Dernière édition:
Autant Généatique est très bien sur certains points, autant sa gestion de bases de données est catastrophique et cela empire avec les évolutions, et sauf à ce que le CDIP se décide à reprendre à zéro cet aspect, je commence sérieusement à envisager de devoir également abandonner définitivement Généatique (et si cela devait malheureusement arriver, croyez moi, je le ferais savoir)
Il faudrait que Généatique se décide à migrer sa base en Sqlite. C'est ce qu'utilise son concurrent (dont je ne citerai pas le nom), qui a infiniment moins de problème sur la base de données.

gratuit

Retour