• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

encore une violation d'accès à l'adresse 004OADD3

Membre actif
Bonjour,
J'ai geneatique 2009 classique, XP et j'ai la version 1.4.1
j'ai encore la fenêtre bloquante suivante:
"violation d'accès à l'adresse 004OADD3 dans le module "Genea 2009.exe". Lecture de l'adresse 00000030"

C'est vraiment bloquant car je ne peux m'en sortir qu'en passant par les touches Ctrl+Alt+Supp.

Je ne savais pas ce qui la générait ( car çà ne se produisait pas toujours) , et je viens d'en trouver la cause.

C'est quand je fais un double-clic au lieu de faire un simple clic, pour ouvrir une généalogie !! ( en général pas à la 1ère ouverture, mais à la 2e ou 3e ouverture, quand je navigue entre les généalogies, sans fermer G2009)

J'ai restructuré, supprimé le répertoire UndoBDD. et c'est pareil .

Avez-vous le même phénomène ?

Cordialement
 
bonsoir,

bingo !
effectivement le double-click rapide à l'ouverture provoque cette anomalie.

En fait le 1er clic est interprété et ouvre la généalogie, le 2ème lui essaye d'ouvrir la même et c'est le drammmmme.

En supprimant la tâche et en relançant, tout rentre dans l'ordre ... chez moi

vous dites
J'ai restructuré, supprimé le répertoire UndoBDD. et c'est pareil .
cela veut dire que chez vous il y a encore blocage lors du redémarrage de Généatique ?
 
Bonjour,

Oui dfx, c'est comme chez vous . Après le plantage, qui ferme G9,quand j'ouvre de nouveau généatique, les fichiers ont du se remettre en ordre, et G9 fonctionne normalement.

Par contre il ne faut pas faire de nouveau des double-clic car c'est de nouveau le drammmme !

C'est un bug que je n'avais pas avec Généatique 7.....

Si le cdip pouvait remédier à ce blocage, ce serait apprécié.

Car fatalement , quand on a plusieurs généalogies on est amené à naviguer entre elles, et l'habitude du double-clic sur de nombreux autres logiciels, Windows, etc...amènera ce plantage....et c'est TRES désagréable

Cordialement

PS: j'ai édité ce message pour corriger mes fautes !!
 
bonjour
l'habitude du double-clic sur de nombreux autres logiciels, Windows,...
Ce n'est un habitude mais une convention.
Les clique ou double-clique répondent à des actions différentes

On clique pour effectuer un choix dans une liste, sans autre action

On double-clique dans une liste pour exécuter une action en relation avec l'item pointé

Or dans le cas qui nous intérese, ce n'est pas une liste mais des boutons qui amène directement à une action, on n'a rien à sélectionner donc là un seul clique

Il reste néanmoins que l'anomalie due à un erreur de manip est anormale
 
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vos explications.

Et comme vous, j'aimerais bien que si on "clic-clic" par inadvertance, au lieu d'un simple "clic", le logiciel ne se plante pas !!

Ce serait sympa qu'à la prochaine version de G9, ce soit débuggé .

Qu'en pense le CDIP ?

Cordialement
 
Bonsoir !

Moi j'ai le 2006 et des violations d'accès j'en ai eu 5 ou 6 : je ne sais pas si c'est le double clic ?

Je n'ai pas le UndoBDD ?

J'ai fait la recherche ( Vista ) et rien à ce nom là !
- c'est où ?
- ça sert à quoi ?

Merci
niniche
 
Le UndoBDD est au même niveau que les généalogie, mais peut-être qu'avec G2006 il a un autre nom (?). Il sert à mémoriser les actions utilisateur pour pouvoir faire un "Annuler". Quand on supprime ce répertoire, Généatique en recrée un tout neuf, mais vide, les actions antérieures à la suppression de ce répertoire ne pourront donc plus être annulées par la fonction "Annuler".
 
Bonjour,
Je reprends un ancien post, car je viens de m'apercevoir que le double-clic à l'ouverture d'une généalogie provoque toujours le même blocage agaçant du PC.
Anomalie constatée aussi par dfx.

( le N° de violation d'accès a changé...)

Je croyais qu'au passage à la version 1.4.3 ce bug aurait été corrigé par l'équipe développement du CDIP !

Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut