• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE enfants assistés

Nouveau membre
bonjour,
quid des enfants assistés qui ont grandi dans la même famille d'accueil, comment les rattacher aux personnes qui
les ont élevés mais qui ne sont ni les parents adoptifs ni biologiques ? sur ce même sujet je n'ai pas trouvé de rubrique
enfant assisté (comme par exemple la rubrique matricule) sur laquelle on pourrait noter bien des renseignements, tels que
numéro, différents passages dans des familles d'accueil etc...

bonjour,
quid des enfants assistés qui ont grandi dans la même famille d'accueil, comment les rattacher aux personnes qui
les ont élevés mais qui ne sont ni les parents adoptifs ni biologiques ? sur ce même sujet je n'ai pas trouvé de rubrique
...
En généalogie le fil conducteur ce sont les gènes donc les parents biologiques. Les parents adoptifs ou "nourriciers" peuvent avoir une grande importance dans l'histoire d'une vie mais comme toute histoire je pense qu'il vaut mieux la raconter par un récit. Généatique permet de choisir entre parents biologique et parents adoptifs mais même avec cette possibilité il faut un texte détaillant l'histoire. Pour les parents "nourriciers" pourquoi ne pas utiliser cette possibilité de parents additionnels quitte à détailler l'histoire dans un texte mais il me semble de peu d'intérêt de développer au delà de une ou deux générations l'ascendance de parents adoptifs ou nourriciers. Reste le cas très fréquent où l'on ne sait pas trop si le père qui a reconnu l'enfant est vraiment le père biologique mais comme dans ce cas on ne connaitra jamais le vrai père, on peut partir sur l'hypothèse que le père qui a reconnu l'enfant est le père biologique.

Dernière édition:
En généalogie le fil conducteur ce sont les gènes donc les parents biologiques. Les parents adoptifs ou "nourriciers" peuvent avoir une grande importance dans l'histoire d'une vie mais comme toute histoire je pense qu'il vaut mieux la raconter par un récit. Généatique permet de choisir entre parents biologique et parents adoptifs mais même avec cette possibilité il faut un texte détaillant l'histoire. Pour les parents "nourriciers" pourquoi ne pas utiliser cette possibilité de parents additionnels quitte à détailler l'histoire dans un texte mais il me semble de peu d'intérêt de développer au delà de une ou deux générations l'ascendance de parents adoptifs ou nourriciers. Reste le cas très fréquent où l'on ne sait pas trop si le père qui a reconnu l'enfant est vraiment le père biologique mais comme dans ce cas on ne connaitra jamais le vrai père, on peut partir sur l'hypothèse que le père qui a reconnu l'enfant est lae père biologique.
merci pour votre réponse. j'ai effectivement dans les notes retracé l'histoire de l'enfant assisté en question et j'ai également décidé d'ajouter un marqueur (manuel) sur chaque enfant assisté de ma généalogie, enfants qui ont, comme vous le précisez, une grande importance dans l'histoire d'une vie.

gratuit

Retour