• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

enfants naturels et légitimes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MGR
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour
2 personnes non mariées ont eu 2 enfants naturels et reconnus.
puis ces deux personnes se sont mariées séparément et ont eu respectivement
de nouveaux enfants légitimes .
actuellement sur mon arbre j'ai attribué 2 conjoints à chaque personne .mais je voudrais
différencier ces couples et ces enfants ??
merci

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que voulez et ce que vous avez fait. Si un couple non marié a un enfant, et que le père a reconnu l'enfant, la saisie me paraît évidente, pour Généatique c'est comme s'ils étaient marié, sauf qu'il n'y a pas de date de mariage, si le père n'a pas reconnu l'enfant, on peut appeler ce père INCONNU Inconnu.
Si la mère se remarie, nous avons un deuxième couple et on lui attribue les enfants qu'ils ont.
Sans doute qu'une copie d'écran de votre arbre (si ce ne sont pas des contemporains) nous éclairerait sur votre problème

Bonjour,
Je ne comprends pas bien ce que voulez et ce que vous avez fait. Si un couple non marié a un enfant, et que le père a reconnu l'enfant, la saisie me paraît évidente, pour Généatique c'est comme s'ils étaient marié, sauf qu'il n'y a pas de date de mariage, si le père n'a pas reconnu l'enfant, on peut appeler ce père INCONNU Inconnu.
Si la mère se remarie, nous avons un deuxième couple et on lui attribue les enfants qu'ils ont.
Sans doute qu'une copie d'écran de votre arbre (si ce ne sont pas des contemporains) nous éclairerait sur votre problème
excusez mon retard absent ces deux jours et merci
effectivement j ai saisi comme vous le prescrivez mais je voudrais différencier sur l arbre les enfants légitimes et naturels

Fichiers joints
  • Capture d’écran HENRION.png
    Capture d’écran HENRION.png
    70.7 KB · Affichages: 10
Dans l'image que vous montrez on ne voit pas très bien les enfants naturels. Si vous adoptez la méthode de saisie où le père est prénommé Inconnu, vous pouvez dans le modèle d'arbre créer une condition de mise en valeur qui (par exemple) met le cadre de la case d'une certaine couleur si le père à pour prénom "Inconnu" ; on peut même ajouter "Enfant naturel" à la suite du nom ou du prénom (plusieurs méthodes possibles).

Dans l'image que vous montrez on ne voit pas très bien les enfants naturels. Si vous adoptez la méthode de saisie où le père est prénommé Inconnu, vous pouvez dans le modèle d'arbre créer une condition de mise en valeur qui (par exemple) met le cadre de la case d'une certaine couleur si le père à pour prénom "Inconnu" ; on peut même ajouter "Enfant naturel" à la suite du nom ou du prénom (plusieurs méthodes possibles).
Henrion Marie a eu deux enfants naturels hors mariage avec Madgard Etienne : Madgard Marguerite et Madgard Etienne qu'ils ont reconnus
Puis s'est mariée avec GOZZOLINO Pascal est a eu deux enfants légitime
je souhaiterais différencié cet état sur l'arbre mais si pas possible je laisse en l'état .
Merci

Henrion Marie a eu deux enfants naturels hors mariage avec Madgard Etienne : Madgard Marguerite et Madgard Etienne qu'ils ont reconnus
Puis s'est mariée avec GOZZOLINO Pascal est a eu deux enfants légitime
je souhaiterais différencié cet état sur l'arbre mais si pas possible je laisse en l'état .
Merci
Généralement un enfant naturel n'a pas de père connu ; si le père est connu, c'est un peu différent mais je comprends que vous vouliez mettre en valeur ces enfants nés hors mariage. Il n'y a pas de critères bien nets à moins que vous ayez défini un événement genre "Concubinage" pour cette union non officielle. Autrement je ne vois que la donnée booléenne Oui/Non/? à positionner manuellement. Avec cette donnée booléenne vous pouvez faire les mises en valeur que vous voulez pour les cases des enfants.

Là c'est plus compliqué puisque le père est connu et qu'il a reconnu les enfants, je ne sais pas si dans ce cas on peut parler d'enfant naturel. Et pour les différentier, je ne vois plus que la création d'un champ booléen, mais cela me paraît beaucoup pour un cas assez rare.

Là c'est plus compliqué puisque le père est connu et qu'il a reconnu les enfants, je ne sais pas si dans ce cas on peut parler d'enfant naturel. Et pour les différentier, je ne vois plus que la création d'un champ booléen, mais cela me paraît beaucoup pour un cas assez rare.
merci de votre réponse je poursuis ma quête
cordialement

gratuit

Retour