• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

enregistrement autometique des photos?

Membre actif
Bonjour,

Suite à mes ennuis avec "DropBox" j'ai du télécharger 2016, mais depuis je ne retrouve pas l'enregistrement automatique des photos d'actes?
Y a-t-il une case à cocher quelquepart ?

Normalement l'option par défaut est "copie en local des images". Vous pouvez le vérifier/modifier dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" (la généalogie doit être ouverte car ces options sont propres à chaque généalogie).

predigny":1lny2dp8 a dit:
Normalement l'option par défaut est "copie en local des images". Vous pouvez le vérifier/modifier dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" (la généalogie doit être ouverte car ces options sont propres à chaque généalogie).
C'est bien coché ainsi, mais je perds des images si je les déplaces au moins avant de fermer "Geneantique" ?

predigny":gjfajck4 a dit:
MINGOUT":gjfajck4 a dit:
.... mais je perds des images si je les déplaces au moins avant de fermer "Geneantique" ?
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ; que faites vous comme actions ?
j'ai les photos sur le bureau, comme je n'aime pas avoir un bureau encombré dés que je les ai traitées (mises dans "Geneatique" et transcrites dans la zone texte" je les range dans un fichier unique "Photos", je continue à travailler et le soir je ferme "Geneatique et le système) le lendemain les transcriptions son bien là mais plus les photos ??? le lien a été perdu.

MINGOUT":2nqoesmj a dit:
...j'ai les photos sur le bureau, comme je n'aime pas avoir un bureau encombré dés que je les ai traitées (mises dans "Geneatique" et transcrites dans la zone texte" je les range dans un fichier unique "Photos", je continue à travailler et le soir je ferme "Geneatique et le système) le lendemain les transcriptions son bien là mais plus les photos ??? le lien a été perdu.
J'ai essayé de réaliser ces opérations telles que je les ai comprises et je n'ai pas de problème. Ce que vous décrivez ressemble à ce qui se asserait si votre généalogie n'est pas en mode "Copier les illustrations en local", encore que dans dans ce cas vous devriez avoir dans la fiche détaillée, une vignette bleue pour remplacer l'image manquante.
Pouvez vous décrire en détail les opérations que vous faites pour copier la photo du bureau vers votre généalogie ?

J'ai effectivement une vignette bleu, je l'ai dit autrement (perte de lien), pour plus de détails on verra demain, j'aurais aussi un autre sujet à soumettre.
Bonne soirée et merci pour vos réponses

MINGOUT":3pd8qfs1 a dit:
J'ai effectivement une vignette bleu, je l'ai dit autrement (perte de lien)...
Justement, non, vous n'avez pas perte de lien mais perte de la photo qui est désignée par ce lien. Regardez dans la fiche détaillée dans la rubrique où cette photo devrait être, vous aurez le chemin de la photo remplacée par la vignette bleue. Quel chemin est indiqué ? (c'est ce que j'ai entouré de rouge dans un message plus haut).
J'aimerais aussi savoir ce que vous avez comme préférence dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" pour "Répertoire de vos images, vidéo, ... ". Avec la méthode que vous vous semblez utiliser, cette préférence devrait être "C:\Users\User-name\Desktop".

predigny":3fetda89 a dit:
J'aimerais aussi savoir ce que vous avez comme préférence dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" pour "Répertoire de vos images, vidéo, ... ". Avec la méthode que vous vous semblez utiliser, cette préférence devrait être "C:\Users\User-name\Desktop".

Rappel: je ne travaille plus avec mes bases anciennes, mais à partir d'un gedcom "Geneanet" avec un "Généatique 2016 neuf"
Voici une photo répondant à votre dernière interrogation (G2016 n'est pas en cause mes ennuis viennent certainements de la CATA provoquée par une mauvaise sauvegarde sur " dropbox"
Cdip.png

Donc rien d'anormal dans cette préférence ; le fait que vous n'ayez aucun chemin indiqué pour les photos et vidéo fera simplement que c'est le dernier chemin utilisé qui vous sera présenté quand vous ferez "Illustration/Ajouter une photo/Depuis l'ordinateur".
Plus intéressant je crois est ce que j'avais demandé en premier dans mon message précédent : Quel chemin est indiqué (voir ci-dessous) pour l'événement ou la photo est absente et remplacée par une vignette bleue.

acte.png

Je ne peux plus vous répondre maintenant, car j'ai corrigé et introduit les photos de nouveau hier soir, ça a tenu cette nuit!!
Par contre en cherchant je suis tombé sur le cas où mes deuxphotos du décès ci-dessous sont bien dans la visionneuse, mais il semble qu'il n'y en ait qu'une dans la rubrique?

attachment]

Fichiers joints
  • 2016-02-12_12h05_08.png
    2016-02-12_12h05_08.png
    75.6 KB · Affichages: 468
Oui, c'est normal, dans la rubrique seul le chemin de la première photo est donné.
Ce qui m'intéresserait c'est un cas ou il n'y a que la vignette bleue de remplacement. La fonction "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie" peut vous indiquer les cas où l'image manque et combien il en manque.

Suite à l'accident, elles manquent toutes :( sauf celles que je remets quand elles ne disparaissent pas et mon problème est là, pour l'instant je n'ai plus de cas tout mes nouveaux enregistrements ont tenus.
Je ferais signe dès que ça ce reproduit.

gratuit

Retour