Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est bien coché ainsi, mais je perds des images si je les déplaces au moins avant de fermer "Geneantique" ?predigny":1lny2dp8 a dit:Normalement l'option par défaut est "copie en local des images". Vous pouvez le vérifier/modifier dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" (la généalogie doit être ouverte car ces options sont propres à chaque généalogie).
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ; que faites vous comme actions ?MINGOUT":291h4dn4 a dit:.... mais je perds des images si je les déplaces au moins avant de fermer "Geneantique" ?
j'ai les photos sur le bureau, comme je n'aime pas avoir un bureau encombré dés que je les ai traitées (mises dans "Geneatique" et transcrites dans la zone texte" je les range dans un fichier unique "Photos", je continue à travailler et le soir je ferme "Geneatique et le système) le lendemain les transcriptions son bien là mais plus les photos ??? le lien a été perdu.predigny":gjfajck4 a dit:Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ; que faites vous comme actions ?MINGOUT":gjfajck4 a dit:.... mais je perds des images si je les déplaces au moins avant de fermer "Geneantique" ?
J'ai essayé de réaliser ces opérations telles que je les ai comprises et je n'ai pas de problème. Ce que vous décrivez ressemble à ce qui se asserait si votre généalogie n'est pas en mode "Copier les illustrations en local", encore que dans dans ce cas vous devriez avoir dans la fiche détaillée, une vignette bleue pour remplacer l'image manquante.MINGOUT":2nqoesmj a dit:...j'ai les photos sur le bureau, comme je n'aime pas avoir un bureau encombré dés que je les ai traitées (mises dans "Geneatique" et transcrites dans la zone texte" je les range dans un fichier unique "Photos", je continue à travailler et le soir je ferme "Geneatique et le système) le lendemain les transcriptions son bien là mais plus les photos ??? le lien a été perdu.
Justement, non, vous n'avez pas perte de lien mais perte de la photo qui est désignée par ce lien. Regardez dans la fiche détaillée dans la rubrique où cette photo devrait être, vous aurez le chemin de la photo remplacée par la vignette bleue. Quel chemin est indiqué ? (c'est ce que j'ai entouré de rouge dans un message plus haut).MINGOUT":3pd8qfs1 a dit:J'ai effectivement une vignette bleu, je l'ai dit autrement (perte de lien)...
predigny":3fetda89 a dit:J'aimerais aussi savoir ce que vous avez comme préférence dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoire" pour "Répertoire de vos images, vidéo, ... ". Avec la méthode que vous vous semblez utiliser, cette préférence devrait être "C:\Users\User-name\Desktop".