• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrement des professions

Membre
Bonjour,
Je possède Généatique 2022.
J'ai quelquefois enregistré 2 (ou +) professions pour un ancêtre sans avoir associé les professions à un évènement ou date particulière. Dans le mode "Essentiel", ces 2 professions apparaissent séparés par une ",". Exemple : "Cultivateur, Bucheron" très certainement dans l'orde de saisie de ces professions.
J'ai exporté un Gedcom pour faire des étiquettes (Générama).
1) Sur les étiquettes, seule la dernière profession apparait. Dans l'exemple ci-dessus, seul "Bucheron" apparait.
2) J'ai re-importer ma généalogie à partir du Gedcom créé pour vérifier et m'assurer que toutes les professions avaient bien été enregistrées lors de la création du Gedcom. Elles sont bien enregistrées mais l’ordre en est inversé !!!! Dans mon exemple, dans le mode essentiel, les professions de mon ancêtre deviennent « Bucheron, cultivateur ».

Quelles sont les raisons de cette modification ? Dois-je associer une date à chaque saisie de profession pour garder un ordre ? Alors que mon Gedcom intègre bien les 2 professions (pas dans l’ordre de mon enregistrement sur Généatique), pourquoi ne ressortent elles pas toutes les 2 lorsque j’édite des étiquettes avec VisuGed ou Gen-Etik ?

Voici les questions que je me pose sur le champ «Profession » de Généatique

Merci de me lire

Cordialement
 
Pour que l'ordre des professions dans Généatique soit bien établi, il faut mettre une date ou une fourchette d'années ; ceci, seulement si la donnée Profession est du type "événement avec info".
 
Merci de votre réponse.
C'est bien ce que je pensais : il faut mettre une date pour un ordre des professions.
Mais cela ne répond pas à la question :
Pourquoi le fait d'exporter un Gedcom modifie l'ordre des professions? Ordre qui j'en suis consciente n'était pas lié à une date.
Concernant ma 2ème question : Alors que mon Gedcom intègre bien les 2 professions (pas dans l’ordre de mon enregistrement sur Généatique), pourquoi ne ressortent elles pas toutes les 2 lorsque j’édite des étiquettes avec VisuGed ou Gen-Etik ? Ce n'est peut-être pas le bon forum pour obtenir la réponse.....
sauf si un utilisateur de Généatique a déjà fait ce type d'étiquettes.
Je pense que je vais reprndre ma généalogie et enregistrer une date en face chaque profession.
Bonne journée
 
S'il n'y a pas de date, l'ordre peut être aléatoire ; ça dépend du détail de comment est géré le gedcom en export et en import mais si les professions sont datées, l'ordre devrait être respecté.
Pour Visuged et Gen-Etik c'est en effet une question qui n'est pas du ressort de Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut