• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Enregistrement jpeg

Membre actif
Bonsoir,

Pour tout dire, j'avais avant Généatique un très vieux logiciel qui me permettait d'enregistrer un jpeg sur une page, avec une quinzaine de générations, jpeg qu'il était possible de zoomer en conservant le maximum d'infos.
Très pratique pour transmettre en fichier attaché par exemple.

Pour les experts en types d'arbre, et en "impression" Généatique permet-il ceci?
La commande "exporter en jpeg" buggue avec 100%. Evidemment avec 50, ça fonctionne, mais en zoom on ne voit rien
Le métafichier se limite à 9 générations

Merci d'avance pour ceux qui ont testé.

Avec G2012 (pas essayé avec les autres) j'obtiens de bons résultats et un fichier très petit, en faisant à partir de l'arbre vu à 100%, avec 10 générations, un export pdf :
- Cet export me propose d'abord de mettre l'arbre sur pleins de feuille A4
- Mais il me donne une dimension de l'arbre (533 cm x 40 cm)
- Dans "Configuration de l'imprimante je défini une taille de papier "personnalisée" de 5330mm x 400mm. Retour à l'export pdf;
- Je clique sur "Ajuster à une page"
- Je fais l'export pdf

Le jpg obtenu est de très bonne qualité et ne fait que 42Ko !

Bonsoir.
Effectivement on obtient un bien meilleur résultat avec un export pdf.
Si vous avez de nombreuses cases et branches je vous conseille de choisir au moment de l'export dans les propriétés d'impression, le format A2 (c'est le format max possible avec l'export), et surtout une défintion de 2400 dpi.
L'arbre n'est pas toujours visible au format A4 lorsqu'il y a trop de branches, mais est parfaitement lisible à l'écran en agrandissant.
J'utilise couramment cette méthode pour communiquer des arbres sur les forums ou par mail.
Un avantage la taille des fichiers est très petite 100ko max.
Attention s'abstenir de tout fond d'écran.
Bien cordialement.
Joël NIZART

joel-bt":2ik1hxja a dit:
... format A2 (c'est le format max possible avec l'export), ...
Dans les "Propriétés" de l'imprimante pdf, vous pouvez définir un format bien différent de A2, et avec un "papier" de 5 mètres de large, il n'y a pas besoin de plus que la définition standard. Mais effectivement un papier plus petit avec une définition plus grande doit donner le même résultat ; c'est plutôt le format très large par rapport à la hauteur qui est intéressant quand on définit un format personnalisé.

Bonsoir Pascal.
Je parlais des formats standards et non des formats personnalisés.
Qui peut plus, peut le moins, tout dépend bien sur de la taille utilisée.
Néanmoins vous obtiendrez toujours de meilleurs résultats avec une définition de 2400 dpi, surtout en agrandissant.
Il n'y a aucun inconvénient à l'utiliser, car cela influe peu sur la taille du fichier.
Bien cordialement.
Joël NIZART

gratuit

Retour