• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Précision de l'interface d'exportation gedcom

Bonjour,

Je corresponds beaucoup avec des cousins et j'exporte très régulièrement des branches de ma base pour leur transmettre.
[ Je ne souhaite pas que les contemporains apparaissent. J'ai suivi le conseil que l'on m'a donné en créant un booléen "confidentiel" qui permet d'exclure les fiches lorsqu'il est coché. ]
Malgré tout, il ne me semble pas retrouver les possibilités très souples de l'interface d'export gedcom de Personnal Ancestral File, qui permet même de sélectionner les personnes une par une si on le désire, sans qu'il y ait de lien entre elles.
Est-il possible avec Généatique, par exemple, d'exporter dans un gedcom unique en une seule opération plusieurs branches non apparentées (l'asc de mon arr grand-père X + l'asc de mon arr arr grand-père Y + l'asc de mon beau-père) ? (ex : on veut transmettre toutes les branches originaires d'une même région).
Et si on veut de plus limiter la descendance des collatéraux à 2 générations descendantes ?
En fait, j'utilise PAF à chaque export en exportant/important ma base par l'intermédiaire d'un gedcom, avec les pertes d'infos que cela comporte.
C'est dommage d'utiliser un second logiciel rien que pour ça??? (car Généatique lui est infiniment supérieur dans tous les autres domaines???).

Frédéric
 
Bonjour,

Pour disposer d'un tel fichier Gedcom :
Demandez l'extraction des branches de manière indépendante (Fichier / Utilitaires / Extraction)
Fusionnez ces trois fichiers (Fichier / Utilitaires / Ajouter les fiche d'un fichier)
Exportez ce fichier au format Gedcom (Fichier /Export Gedcom).

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 

gratuit

Retour
Haut