• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Enregistrer et éditer un acte

Membre
Bonjour,
J'utilise Généatique 2021 version 4.8.0

Mon problème est le suivant: lorsque j'accède aux AD du 87 via le logiciel je rencontre un problème pour transférer l'acte dans mon arbre.
Une fois l'acte trouvé Je clic sur archiver l'image puis après l'avoir capturée je clic sur tout enregistrer puis sur enregistrer et éditer l'évènement Une fenêtre s'ouvre me demandant de saisir un nom de fichier qui n'existe pas. De plus je n'arrive pas à supprimer capture d'écran, chose que je n'avait pas précédemment.
Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème.
Actuellement pour contourner celui-ci j'utilise la capture d'écran de Windows.

Cordialement,
Bernard Meyer
 
Fichiers joints
  • Barre d'outil.JPG
    Barre d'outil.JPG
    35.4 KB · Affichages: 10
  • Nlle fenêtre.JPG
    Nlle fenêtre.JPG
    40.9 KB · Affichages: 9
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    41.3 KB · Affichages: 9
Le message "Veuillez saisir un nom de fichier qui n'existe pas" est fort mal rédigé. Il signifie que le nom Capture (4) existe déjà dans le dossier où sera enregistré l'image.
Si vous avez ce message c'est dans vos options de gestion des médias vous ne laissez pas Généatique nommer automatiquement vos médias ; il faut donc qu'à la place du nom par défaut (Capture), vous saisissiez un nom de média caractéristique de cet acte, typiquement Nom_Prénoms_événement_Date ou toute autre nom qui vous convient.
G2021 et G2022 permettent de nommer automatiquement les images en suivant le modèle de nom que vous pouvez définir vous-même ; c'est extrêmement pratique et fonctionne très bien. Vous devriez faire l'essai mais sauvegardez la généalogie avant cet essai.
 
Ce "Capture (4)" est un nom de fichier proposé ; il suffit juste de le remplacer par le nom que vous souhaitez..
Si vous étiez en "nom des médias automatiques" vous n'auriez pas ce nom par défaut.
Montrez nous ce que vous avez dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias"
 
C'est bien ça, le noms des médias ne sont pas en automatique, c'est donc à vous de remplacer la ligne Capture (n) par un nom significatif.
En automatique les nom seraient directement mis selon de modèle défini. Personnellement j'ai adopter le modèle suivant :

format-des-noms.png

Vous devriez essayer mais avant, sauvegardez votre généalogie.
 

gratuit

Retour
Haut