• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Impossibilité d'ajouter un acte

Membre
Bonjour,
J'ai l'habitude d'ajouter des copies d'actes.... mais ce matin ça coince.
Après avoir sélectionné et encadré l'acte à copier, je sélectionne le type d'acte à enregistrer 'N,M,D)
puis j'enregistre.
Au moment de l'enregistrement, une fenêtre s'ouvre, me demandant "de définir le fichier à enregistrer"
Qu'est-ce qui a pu se passer?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
C. THOUROT
PS: j'utilise Geneatique 21
 
Avez-vous essayé de redémarrer G2021 ou le pc ?
Avez-vous le même problème avec une autre généalogie ; une copie de la généalogie de démonstration par exemple ?
 
Avez-vous essayé de redémarrer G2021 ou le pc ?
Avez-vous le même problème avec une autre généalogie ; une copie de la généalogie de démonstration par exemple ?
Bonjour,
Après redémarrage du pc, le problème persiste.
Je joins quelques prises d'écran:
__IMAGE 1__ Après la saisie de l'acte et avant d'enregistrer.
__IMAGE 2__ Après avoir sélectionné le type d'acte (ici la naissance) et avant d'enregistrer.
On remarque sur la gauche une adresse URL du fichier à enregistrer.
__IMAGE3__ Le message "Veuillez saisir un fichier qui n'existe pas".
Ce problème est apparu alors que j'avais enregistré d'autres actes auparavant.
Ai-je exécuté une mauvaise manip?
Merci pour votre aide.
C. THOUROT
PS: j'utilise Geneatique 21.
 
Fichiers joints
  • Image 1.png
    Image 1.png
    1.2 Mo · Affichages: 2
  • Image 2.png
    Image 2.png
    1.1 Mo · Affichages: 2
  • ‎Image 3.png
    ‎Image 3.png
    1.1 Mo · Affichages: 2
Dans la deuxième image le nom proposé doit être modifié ; le message suivant vous dit (de façon mal rédigé) que ce nom de fichier existe déjà là où vous allez enregistrer l'image.
Vous n'auriez pas ces inconvénients si dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" vous aviez choisi un renommage automatique. Pour ces renommage auto vous pouvez choir les modèles de noms proposés ou vous le composer vous-même. Il y a deux modèles a définir, un pour les événement de la personne et un autre pour les événement de couple.
 
Dans la deuxième image le nom proposé doit être modifié ; le message suivant vous dit (de façon mal rédigé) que ce nom de fichier existe déjà là où vous allez enregistrer l'image.
Vous n'auriez pas ces inconvénients si dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias" vous aviez choisi un renommage automatique. Pour ces renommage auto vous pouvez choir les modèles de noms proposés ou vous le composer vous-même. Il y a deux modèles a définir, un pour les événement de la personne et un autre pour les événement de couple.
 
Bonsoir Mr Predigny,
J'ai effectué des modifications dans "Utilitaires.....etc" et tout est rentré dans l'ordre.
Merci beaucoup pour votre aide.
C. THOUROT
 

gratuit

Retour
Haut