• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

equivalence des noms automatique

Membre
Bonjour,
Je trouve très génant que Généatique enregistre des équivalences de noms sans demander de confirmation.
Je m'explique :
- j'ai une Marie DUPONT et je clique sur la case du père qui se remplit avec DUPONT (prénom Pierre par exemple)
Après coup, je m'aperçois que le nom du père n'est pas DUPONT mais LEBLOND et je corrige.
Eh bien, Généatique me crée illico une équivalence DUPONT/LEBLOND sans me demander mon avis.
Maintenant, mon tableau d'équivalences est un vrai casse-tête car j'étudie certaines familles nobles où il les enfants ne portent pas forcément le nom du père.
Il faut que je supprime toutes les équivalences de ma base car je ne peux pas les faire une par une (ma base a plus de 25.000 personnes) et pourtant il y en a certaines que j'aurais bien voulu garder.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Sinon, ce pourrait être une suggestion pour une future version.
Merci et bonne soirée.
Sedna
 
Bonjour Sedna

A part enlever les équivalences les plus génantes une par une, je ne vois pas trop de solution !

C'est dommage de virer toutes les équivalences ! :roll:

Cordialement
 
Bonsoir Sedna,

Quelle est votre suggestion pour une future version???? Vous présentez votre souci mais quid de votre suggestion?

Si vous voulez valider les équivalences, bon courage. Sur les 25000 fiches, vous devez avoir quelques centaines d'équivalences, si ce n'est plus. Bon courage pour valider tout cela quand on veut reconstruire les équivalences.