• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Equivalence des noms : bug présent depuis des temps immémoriaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jauniau
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

capture1.jpg
J'ajoute un enfant au couple Alfred BOUILLON et Sylvie DUMONT. Par défaut, bien que le père de l'enfant est bien indiqué Alfred, le patronyme de l'enfant devient BROGNIEZ (patronyme du premier époux de Sylvie) si on n'y prend garde et crée ainsi une équivalence BOUILLON = BROGNIEZ. Il y a lieu de supprimer cette équivalence et de corriger le nom de famille de l'enfant.
Ce qui est curieux (mais je ne parviens pas à le reproduire) que de fausses équivalences réapparaissent plus tard pour des équivalences qui ont déjà été corrigées.
Bonne journée,
Francis

A mon avis il ne s'agit pas d'un bug mais d'une inattention à la saisie. Quand les personnes ont eu des unions multiples il faut bien choisir le conjoint dans le champ "Veuillez choisir le conjoint" et quand les deux conjoints sont bien identifiés il n'y a pas de problème sur le nom de l'enfant qui prend le nom du père et il 'y a pas d'équivalence créées :
choix-conjoint.png

C'est pourquoi je trouve très intéressant que sur l'arbre on puisse distinguer facilement si les personnes ont eu des unions multiples ; pour cela je modifie le coté droit des cases si la personne à eu plus d'une union. Ci-dessous pour Paul Vital c'est évident mais pour Valentine ça l'est beaucoup moins mais grâce à la petite pointe sur le coté droit je sais qu'elle à eu une autre union et dans ce cas il faut faire plus attention.
Pour ajouter un enfant si la personne sélectionnée est Paul Vital,, il faudra choisir quel est le conjoint mais si on part de Valentine comme personne sélectionnée, le conjoint sera par défaut Paul Vital mais il vaut mieux vérifier dans le champ "Veuillez choisir un conjoint"

unions-multiples.png

Dernière édition:
A mon avis il ne s'agit pas d'un bug mais d'une inattention à la saisie. Quand les personnes ont eu des unions multiples il faut bien choisir le conjoint dans le champ "Veuillez choisir le conjoint" et quand les deux conjoints sont bien identifiés il n'y a pas de problème sur le nom de l'enfant qui prend le nom du père et il 'y a pas d'équivalence créées :
Non. Dans le nom du conjoint il est bien mentionné le nom du père et non le père de l'ex de madame...

Non. Dans le nom du conjoint il est bien mentionné le nom du père et non le père de l'ex de madame...
C'est peut-être un bug que je n'arrive pas à reproduire ou un problème dans votre base de données. Il faudrait nous montrer la situation initiale : Quelle case est sélectionnée et que voit on alors dans l'onglet Enfants après avoir fait "ajouter un enfant (Alt+E) ?

Il y a 20 ans que cela se produit... Je l'ai déjà signalé au ST mais cela a du passer aux oubliettes.
J'encode un mariage où il est dit que l'épouse a été marié précédemment. J'ajoute alors l'ex époux et je m'assure que dans les cases ce dernier est bine positionné à la gauche du nouveau.
Je mets le focus sur la nouvelle épouse (DUMONT sur mon image) et clique sur le bouton "Ajouter des enfants" càd le contraire de ce que vous faites car vous vous mettez le focus sur l'époux moi sur la mère. Il est alors bien indiqué que le père des enfants est Alfred Bouillon. J'ai donc bien un lien entre le vrai père et la mère mais le patronyme est incorrect.

... càd le contraire de ce que vous faites car vous vous mettez le focus sur l'époux moi sur la mère. ...
EDIT : J'ai fait cette réponse hier mais oublié de l'envoyer !
Vous pouvez imaginé que j'ai essayé dans tous les sens !
Mais comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois c'est pourquoi je demandais la vue des cases de ce couple et l'écran de saisie "Enfant" avant de faire Valider. Il y a peut-être un détail qui explique le problème.

Dans la généalogie de démonstration, j'ai ajouté une union à Anne Sophie FERNANDEZ (Jean BIDON) et avec cette Anne sélectionnée je fais Alt+E et dans l'écran de saisie Enfants, tout est en place ; est-ce que la même chose chez vous donne le même problème ? :

err-nom.png

Décidément nous ne pratiquons pas de la même façon car chez moi l'enfant de BIDON et FERNANDEZ se nomme DESCIEUX... et vous devriez obtenir la même chose si vous procédez comme sur mon illustration.capture1.jpg .

Bravo ! Grâce à votre capture d'écran j'ai pu reproduire le problème !
Il ne se produit que pour le premier enfant or j'en avais déjà créé un.
Ouf ! Je passe systématiquement de cette façon dans un cas pareil et à tous les coups je me fais avoir.
Nous, les Belges, nous considérons que ce sont les femmes qui font les enfants. Ça doit se passer autrement de l'autre côté de la frontière.
Merci et n'oubliez d'avertir le ST.
Francis

gratuit

Retour