• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Equivalence des Noms Créés depuis la fenêtre de saisie

Membre actif
Bonjour

je parcours mon fichier pour regarder les équivalences des Noms
Je n'utilise pas la fonction de G2025 pour affecter automatiquement les équivalences, mais je saisi les équivalences dans la fenêtre de saisie
Au bout du champ "Nom" ; on clique sur l'icône et là on peut saisir l'équivalence(s) que l'on veut
Je crée donc une équivalence entre "de BOURGOGNE" et "de FRANCE" (pourquoi pas :-) )
J'ai bien validé l'option de rechercher les équivalences lors du lancement de recherche; mais visiblement G2025 ne m'affiche pas cette équivalence, c'est à dire que si je cherche "BOURGOGNE" il ne m'affiche QUE les noms qui contiennent "BOURGOGNE" mais pas les noms qui contiennent "FRANCE") alors que l'on voit bien que l'équivalence est bien créée
Je pense que j'ai loupé quelque chose ?

Je joins des copies d'écran pour que cela soit plus explicite
Merci de vos conseils

Fichiers joints
  • 2025-06-04 08_54_36.jpg
    2025-06-04 08_54_36.jpg
    85.4 KB · Affichages: 11
  • 2025-06-04 08_53_01.jpg
    2025-06-04 08_53_01.jpg
    151.4 KB · Affichages: 11
  • 2025-06-04 08_52_48.jpg
    2025-06-04 08_52_48.jpg
    103.9 KB · Affichages: 10
  • 2025-06-04 08_52_31.jpg
    2025-06-04 08_52_31.jpg
    101.1 KB · Affichages: 9
Bonjour

je parcours mon fichier pour regarder les équivalences des Noms
Je n'utilise pas la fonction de G2025 pour affecter automatiquement les équivalences, mais je saisi les équivalences dans la fenêtre de saisie
Au bout du champ "Nom" ; on clique sur l'icône et là on peut saisir l'équivalence(s) que l'on veut
Je crée donc une équivalence entre "de BOURGOGNE" et "de FRANCE" (pourquoi pas :-) )
J'ai bien validé l'option de rechercher les équivalences lors du lancement de recherche; mais visiblement G2025 ne m'affiche pas cette équivalence, c'est à dire que si je cherche "BOURGOGNE" il ne m'affiche QUE les noms qui contiennent "BOURGOGNE" mais pas les noms qui contiennent "FRANCE") alors que l'on voit bien que l'équivalence est bien créée
Je pense que j'ai loupé quelque chose ?

Je joins des copies d'écran pour que cela soit plus explicite
Merci de vos conseils
et je précise que si je vais regarder dans les équivalences de NOM (Préférences pour cette généalogie / Equivalence des noms et prénoms" je n'ai pas cette équivalence de créée ...

Fichiers joints
  • 2025-06-04 09_12_03.jpg
    2025-06-04 09_12_03.jpg
    90.5 KB · Affichages: 4
Pour définir une équivalence de nom il vaut mieux utiliser "Utilitaires/gestion des noms et prénoms/Equivalences des noms". La méthode de l'icône au bout du champ NOM a plusieurs défaut :
- Prise en compte incorrecte des minuscules ou majuscules
- Mauvaise gestion des particules
- Le fait de pouvoir définir des équivalences avec des noms qui n'existent pas dans la base est bizarre ; est un avantage ou un problème ? Je ne sais pas.
Mais elle semble bien fonctionner pour les noms sans particules et pour les prénoms.

D'une façon plus générale, je trouve anormal que la particule ne figure pas dans les équivalences de noms et aussi que les équivalences de prénoms soient définies avec des prénoms tous en majuscules. Pourquoi ne pas respecter les noms et prénoms tel qu'ils sont dans la généalogie ? !

Ah très bien, merci moi je trouve que d'utiliser l'icône à l'extrémité du nom est plus simple que d'aller à chaque fois dans gestion des noms ...
Le cdip a été prévenu récemment des problèmes de cette facilité ; espérons qu'ils prendront en compte nos remarques. En attendant évitons d'utiliser cette facilité pour les noms à particules.

gratuit

Retour