• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Equivalence des prénoms

Membre actif
Bonjour

On a souvent parlé des équivalences sur les noms, mais peu de celles sur les prénoms.
Or, il serait temps que quelque chose se passe du côté du CDIP pour ce traitement. Je me suis rendue compte (un peu tard) que le passage de G12 à G13 avait effacé toutes mes équivalences de prénoms.
Bon pas marrant, mais à la limite, je peux comprendre puisqu'il n'y a pas de lien réel entre chaque prénom équivalent, contrairement aux noms.
En revanche, pour recréer cette liste d'équivalence, c'est toujours la galère! Un tout petit carré de 10 prénoms, avec un ascenseur, de navigation moins qu'aisée. Et j'ai environ 1000 prénoms à traiter!
A quand un positionnement possible en tapant quelques lettres du prénom recherché?
Imaginez par exemple la complication pour remettre en ordre les équivalences du prénom Adelice:
j'ai entre autres à rechercher Edelice, Lice
pour Aliénore: Eliénore, Héliénore
pour Thumette: Demate, Domate, Tumette
et bien d'autres évidemment...

Bonne journée
Sylviane
 
La question de la fenêtre de saisie a été soulevée en décembre dernier... sans aucune évolution malgré 2 mises à jour !
http://forum.guide-genealogie.com/equivalence-noms-prenoms-2013-t19777.html

Seul point positif, les équivalences semblent fonctionner à nouveau en même temps pour les noms et pour les prénoms, alors que c'était les uns OU les autres avec la création du fichier ".PREQ" (voir les autres posts récents sur le sujet)
 
Je n'avais pas vu le fil précédent, désolée. Ma recherche sur le sujet a été mal faite.
Je n'avais même pas réalisé que la fenêtre avait été réduite!
Mais bon, puisque rien n'a été fait depuis, une piqûre de rappel pour le CDIP ne sera pas de trop!
CDIP, si tu nous entends...
Surtout que je n'ai vraiment pas l'impression que ce soit quelque chose de compliqué à mettre en oeuvre ce tri par lettre. On a déjà ce modèle dans la recherche d'individus qui fonctionne.
Ça leur parait peut-être accessoire, et c'est pourtant essentiel dans nos recherches, ces équivalences.

Que la fenêtre soit de 10 ou 20 noms ou prénoms, d'ailleurs, ce sera toujours la galère. Nous n'avons eu aucune évolution de cette partie depuis que j'ai opté pour Généatique, c'est-à-dire en 2006. A l'époque j'ai trouvé ça génial, maintenant c'est périmé!
 

gratuit

Retour
Haut